Les contraintes de l’emailing face aux nouveaux usages

@smsfactor
Retrouvez la nouvelle version de cet article mis au goût du jour en cliquant ici !

Lorsqu’une société souhaite faire connaître un produit ou un service à sa clientèle cible, il y a encore quelques années, l’emailing était une solution efficace. Aujourd’hui, les technologies ont évolué et les usages avec. Nous croulons sous les e-mails, et ne prenons souvent même plus la peine de les ouvrir. On les met directement à la poubelle pour faire de la place dans sa boîte de réception!

En fait, l’emailing est aujourd’hui tellement saturé que la plupart des campagnes marketing finissent dans les spams. Une personne peut prendre jusqu’à 90 minutes avant de répondre à un e-mail, si toutefois elle y répond. Seuls 20% des emails sont lus contre 95% des SMS

91% des personnes ont toujours leur portable à portée de main, ce qui fait que votre message a de forte chance d’être lu rapidement. L’envoi de SMS en masse apparaît donc comme une solution idéale. D’autre part, suite à la forte augmentation des ventes de smart phones, de plus en plus de gens lisent leurs e-mails depuis leur téléphone portable (voir tableau 1).

forte augmentation des ventes de smart phones
Tableau 1 / Pourcentage des personnes à l’échelle mondiale qui lisent leur e-mails depuis un téléphone mobile.
Cela pose un problème pour la configuration des campagnes d’emailing

Cela pose un problème pour la configuration des campagnes d’emailing. En effet, la fragmentation d’Android (multiplication des versions de l’OS qui ne peuvent pas être supportées par les anciens terminaux Android) est un véritable problème pour les développeurs. La plupart sont très préoccupés par cette fragmentation de la plateforme mobile. Ainsi, créer un emailing qui peut être lisible sur toutes les versions paraît proche de l’impossible…

Enfin, le dernier argument en faveur de l’envoi de SMS professionnel est que nous sommes dans un monde où l’information se consomme comme dans un fast food: rapidement! De ce fait, synthétiser votre message marketing en quelques mots permettra d’avoir un impact direct sur vos clients et prospects.

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *