Vous n’utilisez pas encore le SMS pro ?

@smsfactor
Le marketing Digital c’est le SMS !

Le SMS, c’est fiable !

Pourquoi ? Premièrement grâce à la portabilité du numéro entre opérateurs, peu de numéros changent (procédure obligatoire et ultra-simplifiée depuis novembre 2012 pour tous les opérateurs avec un transfert du numéro en 24H en France métropolitaine). C’est également un moyen d’identification standard des clients, notamment par la carte bancaire. En dehors du boom du taux d’équipement en mobile (120% dans les pays développés), le mailing SMS à de nombreux avantages. Généralement le lecteur perçoit le SMS pro comme moins agressif et plus chaleureux qu’un emailing, étant donné qu’il en reçoit moins… mais une notification SMS bruyante au mauvais moment reste désagréable.

Le SMS, c’est efficace !

Avec un taux d’ouverture de 97%, contre seulement 29% des tweets, 20% des mails et 12% des articles Facebook, le SMS est donc le canal de communication avec le meilleur taux! Les téléphones mobiles n’ont pas de filtre anti-spam contrairement à la plupart des messageries actuelles (Ex: Gmail). Aussi, les SMS peuvent être lus sur tout type de téléphones mobiles.

Le SMS, c’est rapide !

Non seulement le SMS permet de toucher directement son client, mais surtout, d’obtenir une réponse dans un temps record ! Alors qu’il faut environ deux jours à un client pour réagir à un e-mail, il faut moins de 90 secondes pour le SMS. En effet, une personne regarde environ 150 fois par jour son téléphone. Le SMS est donc plus interactif car l’échange peut se faire immédiatement et il est compatible avec tous les téléphones mobiles. Enfin, en 2012, le taux de clic était de 4% pour l’emailing contre 10,3% pour le SMS (selon l’étude MMA – « Mobile Marketing Attitude », et du Syndicat National de la Communication Directe).

Le SMS, c’est simple !

Sa mise en place est simple et plus rapide que l’emailing (logiciel et configuration de la campagne). Il ne faut pas plus de 10 minutes pour rédiger une campagne SMS. Encore faut-il concevoir un message de 160 caractères percutant qui incite le client à l’ouvrir et à ne pas le traiter comme un spam! Il est possible de programmer une campagne SMS à l’avance et de la lancer à une date ultérieure. Il ne vous reste donc plus qu’à trouver une plateforme SMS de confiance et de qualité pour vous lancer dans l’aventure SMS!

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *