Une enquête de satisfaction simple et rapide c’est possible? Eh bien oui grâce au SMS!

@Clotilde

Mais à quoi ça sert ces sondages, enquête de satisfaction et autres questionnaires que nous envoient les entreprises à part nous faire perdre du temps ? Et bien il faut savoir que c’est grâce à eux que les entreprises/organismes peuvent évoluer et s’adapter à vos besoins car si une même remarque est répétée par beaucoup alors seulement elle pourra effectuer des modifications (sur le produit, le point de vente…). Une entreprise c’est une grosse machine, et pour changer ce n’est pas facile pour elle car elle doit faire valider le moindre de ses changements à l’ensemble de ses services (RH, Marketing mais aussi financier).

Elle a donc besoin de ces résultats d’enquêtes pour se justifier, ne prenez donc pas à la légère votre rôle et ne soyez pas mesquins à les qualifier de démodés si vous-même vous ne prenez pas le temps de les aider à changer! Aussi, si vous aimez une marque et qu’elle prend la peine de se demander ce que vous ressentez concernant son offre alors répondez-lui et soyez vous-même acteur de son évolution.

Cela étant dit il est également important que l’entreprise ou l’institut de sondage ne prenne pas trop de votre temps car vous avez une vie bien remplie et même si vous êtes prêts à aider il ne faut tout de même pas abuser de votre gentillesse. Les questionnaires à rallonge très peu pour vous !

Envoyez vos sondages, votes et enquêtes de satisfaction par SMS avec SMSFactor

Et puis soyons honnêtes vous ne pousserez pas votre bonne volonté à aller voir jusque dans vos SPAMS, vous déplacer ou répondre par téléphone uniquement par pure bonté d’âme à moins que vous soyez bien sûr un ou une réel(le) addict de la marque. Il vous faut quelque chose de simple, rapide et non intrusif ! Mais comment faire pour répondre à ces trois caractéristiques ? Et bien la réponse est simple le SMS !

Les avantages du sondage par SMS :

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens pour réaliser des sondages et si tous présentent des avantages incontestables, il n’en existe pas un qui allie aussi bien la rapidité d’exécution et de réception que le SMS ! Il est indéniable que si le questionnaire est composé de plusieurs dizaines de questions ou encore s’il fait appel à des réactions physiologiques ou de groupe ce n’est pas le bon outil et il en existe de très bons aujourd’hui. Mais si vous désirez connaitre une opinion publique à chaud, vérifier que le rendez-vous de votre technicien s’est bien passé, que votre salon a été apprécié par vos exposants et visiteurs entre autres alors le sondage par SMS est la solution!

Mais en quoi cela révolutionne-t-il le sondage me demandez-vous ? Ce n’est qu’un outil parmi tant d’autre me rétorquez-vous! Que nenni très cher et voici les raisons de mon affirmation :

Une rapidité de création et d’envoi inégalée :

Un SMS c’est 160 caractères : c’est accessible et à la portée de tous car cela ne demande aucune création particulière. Plus besoin d’être Picasso ou designer professionnel ni d’une personne tiers. Vous êtes maître de votre sondage et vous avez la capacité de l’envoyer à vos clients dans le monde entier en quelques clics! C’est magique ? Non c’est tout simplement le SMS…

Un taux de réception/ouverture imbattable :

La force du SMS est son taux de réception de 97% qu’il est le seul à pouvoir garantir. Dans ces conditions pourquoi se passer d’un canal si fonctionnel qui ne possède pas de filtre anti SPAM et qu’il faut ouvrir pour supprimer si l’on a un message ou des questions pertinentes à poser à notre client/membre ?

Une solution financièrement abordable :

Un service après-vente de qualité, des études marketing pertinentes ou encore un taux de participation élevé pour un vote cela demande beaucoup de moyens et cela doit aboutir pour la bonne santé de l’entreprise.

Pour toutes ces raisons si des budgets sont alloués ils sont aussi sérés et trouver un outil qualitatif et abordable n’est pas aisé, optez donc pour le SMS dont le rapport qualité/prix n’est plus à prouver.
Des possibilités multiples :
Oui oui je vous l’accorde le SMS n’est pas tout jeune (il fêtait ses 22 ans en 2014) et oui on l’a bien souvent menacé de mort… mais aujourd’hui il est plus fort que jamais.

S’il vous offre la simplicité libre à vous de le customiser ou encore de l’agrémenter : insertion d’un lien court pour générer du trafic, une réaction adaptée en fonction de la réponse de votre client…Ha ça non, si vous lui donné une chance il n’a pas fini de vous étonner !

Une analyse des résultats clef en mains :

Avec notre solution sondage-sms vous avez l’ensemble des réponses et des analyses de votre sondage en temps réel. Vous pouvez également télécharger l’ensemble des réponses à vos questions ouvertes sous forme d’un fichier Excel ! C’est là l’un des plus beaux charmes de notre solution…

Mais à qui le sondage SMS va-t-il changer la vie ?

Votre organisation :

Vous avez une image innovante dans votre communication mais aussi vos outils organisationnels où à l’inverse vous êtes l’image même de l’entreprise vieillissante aux outils désuets mais désirez changer et vous simplifier la vie? Alors commencer à utiliser le SMS. Alliez gain de temps, rapidité d’exécution et innovation!

S’il est old school ne le laissez pas s’enfoncer dans des procédures chronophages alors que vous avez la solution à ses insomnies, partagez votre bon plan et redonnez-lui le sourire  Si au contraire il est porté nouvelles technologies et ne fait que parler de ce nouveau canal qui est le futur, (non ce n’est pas comme la dernière fois là il est sûr d’avoir trouvé « The way ») alors mettez-le en garde car bien souvent ils sont en décalage avec les usages des consommateurs ! Oui cette nouvelle technologie a l’air super mais tout le monde en est-il équipé et l’utilise-t-il régulièrement ? Pour rappel selon l’enquête annuelle Deloitte/Ipsos sur les usages mobiles en 2014 84% des personnes détentrices d’un smartphone utilisent de manière prépondérante les SMS contre 38% les e-mails et cela sans parler de ceux détenteur d’un simple mobile !

Votre client/membre :

il l’aime votre entreprise, c’est un membre actif de votre organisme et ils sont plein de bonne volonté mais n’oublions pas qu’ils viennent d’un siècle où le temps est précieux et où la concurrence est rude ! Si vous désirez l’impliquer sans pour autant l’envahir il vous faut regorger de bonnes idées et l’une d’elle est le SMS. De cette façon il a 48h pour répondre quand bon lui semble, il n’a pas besoin d’un outil spécial ni d’une bonne connexion et à l’image de la carte vitale chaque numéro de téléphone a un identifiant unique. Vous êtes donc sûr de toucher la bonne personne.
Si vous aussi vous trouvez que cette nouveauté a juste l’air folle et que vous voulez la tester et qui sait vous laisser tenter, venez découvrir notre nouveau site internet dédié à cette solution unique en son genre qui va révolutionner le monde du sondage !
Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution de sondage par sms ? C’est ici !

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *