Le SMS marketing pro, un atout pour les restaurants

louna

Gérer un restaurant, quel que soit le type ou la gamme (pizzeria, petit snack ou bien grand restaurant) est une aventure palpitante. Le monde de la restauration implique beaucoup d’investissement personnel et de responsabilités, mais quand la terrasse est bondée et les clients satisfaits c’est une grande fierté pour vous. Mais comme vous le savez bien, chers restaurateurs, garder ses clients, en attirer de nouveaux, tout en restant rentable n’est pas chose facile.  Ne vous inquiétez pas il existe plusieurs moyens pour vous aider dans cette démarche de fidélisation tout en vous simplifiant la vie. L’un de ces outils n’est autre que le sms marketing.
Le sms pro est sans aucun doute le canal de communication le plus efficace, tout en restant très abordable. C’est simple, universel et rapide, alors amis restaurateurs, n’ayez plus peur de vous digitaliser et adoptez le SMS.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre page dédiée pour découvrir plus en détail toutes les fonctionnalités et avantages du SMS en restaurationLe SMS professionnel dans le milieu de la restauration.

Comment le sms marketing pro est un atout pour les restaurants

Fidélisation client grâce au sms pro

Fidéliser ses clients est essentiel, surtout en restauration où les clients réguliers ont une réelle importance et font vivre la majorité des restaurants qui ne sont pas situés dans des zones touristiques annuelles. Le sms marketing pro peut vous aider de diverses façons. Par exemple vous pouvez mettre en place un numéro de portable pour que les réservations se fassent par sms. Et quand arrive le jour j, envoyez une alerte sms au client. Ce simple sms de rappel permettra au client de ne pas oublier sa réservation et de lui montrer que le restaurant ne l’a pas oublié non plus, ce qu’il appréciera.

Si vous avez un petit restaurant à côté d’un chantier, un Food truck près d’un lycée ou encore un grand restaurant proche de bureaux d’affaires, vous savez sans doute combien les clients réguliers ont une importance dans vos chiffres. Tous les jours, vous êtes la petite pause tant attendue pour beaucoup d’entre eux. Alors pourquoi ne pas leur envoyer chaque lundi matin les plats du jour prévus pour la semaine ? Cette petite attention toute simple renforcera de manière considérable l’attachement de vos clients à votre restaurant et ne vous prendra que quelques minutes.

Vous avez prévu une soirée spéciale dans votre restaurant comme un petit concert, ou bien une soirée cocktail ? Envoyez un sms marketing indiquant l’heure de l’événement à vos clients et rajoutez une promotion dans votre sms restaurant ! De ce fait, les clients seront ravis de ne pas avoir raté l’événement et d’avoir pu profiter de l’offre proposée. Votre soirée sera une vraie réussite ! Fini les clients arrivant deux jours après en expliquant combien ils ont été déçus de ne pas avoir été informés, malgré les flyers ou affiches. Ne les laissez pas manquer la soirée de l’année.

Envoyer les plats du jour par sms marketing pour fidéliser les client par sms pro

Nouvelle saison égale nouvelle carte bien sûr ! Lors du changement de carte dans votre restaurant il est important d’en informer le plus de monde possible, pour que personne ne soit pris au dépourvu. En particulier les habitués qui viennent spécialement pour votre bœuf bourguignon légendaire qui n’est servi que l’hiver. Pour cela, envoyez un sms d’information pour prévenir de la date du changement de carte. C’est une excellente façon de fidéliser par sms. De plus, les plateformes d’envoi de sms pro, telles que SMSFactor peuvent héberger votre carte gratuitement sur leurs serveurs.

Envoyez un sms marketing pro rappelant l’heure du début et de la fin de l’Happy Hour ! Et insérez dans votre sms restaurant une promotion alléchante. Les clients qui arrivent une heure après la fin de l’Happy Hour se plaignant de ne pas être au courant des horaires n’auront plus rien à vous reprocher.

Attention : L’offre proposée dans un sms marketing doit être attractive pour marcher à 100%. Un sms : « soirée cocktail, à partir de 20h les Mojitos sont à 4 euros profitez-en » sera beaucoup plus efficace qu’un simple sms : « soirée cocktail à partir de 20h ». Ce détail fera toute la différence.

Exemple d'un sms marketing pro envoyé par un restaurant pour fidéliser les clients

Enfin, si vous désirez connaitre l’avis qu’ont vos clients sur votre restaurant, vous pouvez faire un sondage par sms. Cela ne prend que quelques minutes et vous permettra de voir quelles sont les forces et faiblesses de votre affaire.

Le petit plus : Vous pouvez insérer un lien dans votre sms, alors profitez-en pour insérer le lien de la page Facebook de votre restaurant pour gagner en notoriété !

Enrichissez votre base de données clients grâce au sms pro

Aujourd’hui le bouche-à-oreille ne suffit plus, bien qu’il reste efficace. Mais si votre restaurant se trouve dans une grande ville où la concurrence se fait rude, il est plus difficile de se démarquer. C’est pourquoi, il est important à l’heure actuelle où le numérique est en pleine explosion, de choisir d’autres moyens pour enrichir sa base de données client.
Pour pouvoir avoir une bonne fidélisation client par sms, il est d’abord essentiel d’avoir les numéros de téléphone des clients, cela va de soi. Il existe plusieurs moyens pour faire de l’acquisition client sans dépenser des sommes folles en affichage et autres moyens de transmission.

Vous pouvez, par exemple, créer un coupon-cadeaux à faire remplir aux nouveaux clients. Chaque nouveau client devra donner son numéro de téléphone et pourquoi pas d’autres données que vous aurez choisies (nom, prénom…), et en échange de ce coupon, offrez-leur un verre gratuit. Les clients seront conquis, et une fois leurs numéros enregistrés dans votre base de données, envoyez-leur un sms marketing pro leur offrant une promotion valable lors de leur prochaine visite, comme une réduction de 10% sur le prix du menu par exemple.

Sachez qu’il n’est pas forcément nécessaire de débourser des sommes astronomiques pour acquérir des clients. Que vous soyez une grosse infrastructure, un petit restaurant insolite ou un snack, vous pouvez trouver des moyens efficaces et à moindre coût pour pouvoir faire de l’acquisition client avec le SMS pro.

Le petit plus : Vous pouvez afficher le nom de votre restaurant en expéditeur lors de l’envoi de votre message. C’est un véritable plus car les clients reconnaîtront directement votre restaurant. Bien entendu, il faut tout de même insérer le nom du restaurant dans le corps du texte afin d’être sûr à 100% que le message soit bien passé.

Pas besoin d’être une grande chaîne de restaurants pour faire du SMS. Ce canal de communication présente de nombreux avantages et malgré ce qui se dit sur lui, il n’est que très peu coûteux mais c’est surtout le moyen de communication le plus rentable. Le sms pro a un taux d’ouverture de 97 %, ce qui promet une forte visibilité de votre restaurant. Franchissez le pas et commencez à envisager le sms dans votre stratégie de fidélisation et d’acquisition client pour votre restaurant.

4 Commentaires Leave new

publicité restaurant
17 novembre 2017 13 h 39 min

le SMS marketing est délicat, il ne marche pas avec tous les services. Mais avec les restos, les bars, les pizzerias, les salons de coiffure, c’est un réel avantage.

Répondre

Le sms marketing s’adapte à tous les domaines d’activité. Il est un avantage certain pour les bars et restaurants, mais aussi pour les boutiques en ligne, en passant par les vétérinaires ou encore les agences immobilières. L’efficacité du sms pro n’a pas de limite.
Si vous n’êtes pas d’accord avec cela n’hésitez pas à nous donner des secteurs où vous pensez qu’il n’est pas pertinent d’utiliser le sms pro et nous nous ferons un plaisir de vous démontrer le contraire (si nous le pouvons bien entendu mais nous sommes prêts à relever le défi )

Répondre

Bonjour
Comment envoyer des sms avec le plat du jour pour les fonctionnaire et les chantiers à coté si je n’ai pas leurs no de portable ?

Répondre

Bonjour,

Si vous souhaitez envoyer des SMS à des personnes dont vous n’avez pas le numéro de téléphone, vous pouvez louer une base de données ciblée selon différents critères. Vous ne pouvez pas louer de numéros mobile selon le lieu de travail, cependant vous pouvez louer des numéros selon le lieu d’habitation. Vous pouvez cibler des gens vivants à proximité de votre restaurant ou, si vous savez que les gens travaillant dans votre quartier viennent généralement de la ville voisine, vous pouvez cibler une base de données en utilisant le code postal de la zone d’où les travailleurs ont tendance à venir.
Voilà la page de notre site à propos de la location de fichiers opt-in si vous souhaitez avoir plus d’informations à ce sujet : https://www.smsfactor.com/location-fichier-sms-optin/

Vous pouvez envoyer des SMS directement depuis la plateforme, mais vous aurez besoin d’obtenir les numéros au préalable. Nous vous proposons dans un premier temps les deux conseils marketing suivants pour obtenir des numéros de téléphones.
Si c’est un système que vous envisagez, vous pouvez offrir une carte de fidélité sous réserve que les clients vous donnent leur numéro de téléphone (avec par exemple un menu offert tous les 10 repas pour les attirer).
Vous pouvez également organiser un concours via des flyers dans les lieux de travail à proximité de votre restaurant : les travailleurs peuvent participer au concours par SMS. Vous pouvez par exemple offrir un repas, 20 % de réduction sur un menu du midi pour 5 personnes tirées au sort… Trouvez l’offre la plus adaptée à votre commerce et à vos prospects.

Si vous désirez avoir des précisions ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale par mail à client@smsfactor.com ou par téléphone au +339.83.66.87.45, nos conseillers se feront un plaisir de vous aider !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *