Comment augmenter ses ventes grâce au sms pour prêt-à-porter ?

louna

Le secteur du prêt-à-porter doit constamment innover pour trouver des astuces marketing efficaces. Bien que ce soit un secteur concurrentiel, il reste vaste et cela laisse une bonne marge de manœuvre pour trouver la stratégie marketing la plus adaptée à vos besoins.
De plus en plus et depuis quelques années, les magasins utilisent le sms pro. Cet outil encore trop méconnu car considéré comme intouchable et réservé aux grandes entreprises.

Or, cela est bien loin d’être le cas, le sms pro a beaucoup à offrir. Oui, le sms est accessible à tous les secteurs d’activité, dont bien évidemment celui du prêt-à-porter ! Le sms pour prêt-à-porter n’est pas uniquement réservé aux grandes chaines possédant des milliers de magasins. La boutique de quartier aussi trouve de quoi répondre à ses besoins avec le sms. Son prix est abordable et ses retombées sont très importantes.

Vous l’aurez compris, que son utilisation soit tournée marketing ou plutôt alerte, vous trouverez votre compte avec le sms pour prêt-à-porter !

Prendre soin de sa clientèle avec les alertes SMS

Une des utilisations du sms pro est l’Alerte SMS, qui permet une fidélisation client efficace dans le secteur du prêt-à-porter.
Dans votre secteur d’activité, les occasions sont nombreuses pour prendre soin de votre clientèle.
Par exemple, vous pouvez envoyer une alerte sms à l’arrivée de la nouvelle collection dans votre magasin afin que les clients ne ratent pas les nouveautés et suivent les tendances. Ils vous seront reconnaissants de cette attention.

Vous pouvez également les prévenir d’une ouverture ou d’une fermeture exceptionnelle de votre boutique. Rien n’est plus frustrant que d’arriver devant son magasin préféré et de voir marquer « fermé » sans que l’on s’y attende.
Et pour chouchouter au mieux votre clientèle, envoyer une alerte sms lorsque les retouches sur un vêtement sont faites ! Mme Dubois sera ravie de savoir que sa robe de soirée est prête et qu’elle peut venir la chercher sans avoir à téléphoner avant ou à passer en magasin pour s’en assurer.
Vous pouvez également alerter par sms quand une commande en magasin est arrivée pour quelqu’un qui s’était retrouvé face à une rupture de stock !

Pour fidéliser vos clients, vous pouvez également envoyer une invitation pour une vente privée. Le ou la client(e) recevant le sms se sentira valorisé !

Augmenter le trafic en magasin grâce au sms marketing

Le sms est certainement l’un des outils marketing les plus efficaces existant à ce jour. C’est pourquoi de nombreux secteurs d’activité l’intègrent dans leur stratégie marketing.
De plus, son taux de lecture approchant les 97% finit de convaincre les plus réticents.

Et dans le secteur du prêt-à-porter, cet outil n’est pas en reste !
Le sms mailing peut par exemple être envoyé pour informer les clients d’une offre faite sur le magasin, de l’arrivée des soldes ou encore d’une braderie !
Durant l’année les occasions sont nombreuses pour l’envoi de ce type de sms, Black Friday, soldes d’hiver et d’été, fin de série…
Ce canal de communication touche beaucoup de personnes, de ce fait le trafic en magasin est augmenté et votre chiffre d’affaires aussi !

Pour acquérir les numéros de téléphone vous pouvez organiser un jeu-concours sur vos réseaux sociaux, cela coûte peu et permettra d’attirer une nouvelle clientèle et d’enrichir votre base de données client.
Il est aussi possible de louer une base de données de numéros de mobiles (tous opt’in). Cela vous permettra de segmenter les prospects et de réussir votre ciblage. N’oubliez pas que pour qu’une opération de prospection soit réussie il faut qu’elle soit bien préparée !

Grâce au publipostage, il vous est possible de personnaliser le sms en y ajoutant le nom ou bien le prénom du client. Avec cette attention il se sentira considéré par votre magasin et il aura de la sympathie pour vous, plutôt que pour un autre magasin qui envoi des sms impersonnels.

4 conseils pour l’envoi d’un mailing sms efficace

1. La personnalisation de l’expéditeur est tout à fait possible ! Cela est rassurant pour le client qui saura directement de qui vient le sms reçu. Toutefois, il est important de rappeler dans le corps du message qui est le destinataire.

2. Le sms marketing ne doit proposer qu’une seule offre et bien sur celle-ci doit être pertinente ! Un message comportant plusieurs offres et qui en plus ne donne pas envie n’aura pas le même impact qu’une seule et unique offre qui en vaut la peine (-50% sur tous les accessoires par exemple). Mettez-vous à la place du client et posez-vous la question : « Me serais-je déplacé pour cela ? »

3. Grâce au sms enrichi, il est possible d’insérer un lien dans le sms. Parfait si vous souhaitez partager votre page Facebook ou encore pour insérer directement le lien d’un article en soldes dans le message. De plus il est possible d’ajouter une image dans le corps du texte. Cela est très apprécié par la clientèle qui se fera une idée du style de vêtement que vous proposez.

4. Le message doit impérativement être clair, simple et court! Un sms c’est 160 caractères, mais cela suffit amplement pour faire un message pertinent qui va droit au but. L’orthographe est également importante, cela en va de votre crédibilité et vous aurez l’air nettement plus professionnel si votre message n’est pas rempli de fautes.

Le sms pro, mailing ou alerte est un moyen de communication qui permet au secteur du prêt-à-porter de faire beaucoup de choses

Le sms, marketing ou alerte, est donc un moyen de communication redoutable dans le secteur du prêt-à-porter qui vous permettra de faire de nombreuses choses : fidéliser votre clientèle, acquérir de nouveaux prospects, augmenter vos ventes… La plateforme SMSFactor vous offre de nombreuses fonctionnalités. Notre équipe est là 6 jours sur 7 pour vous accompagner tout au long de votre projet sms !

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *