Le SMS pro pour faire décoller les ventes dans votre magasin de bricolage

louna

88% des Français se déclarent bricoleurs ! Un constat qui n’est pas nouveau et qui ravit toujours les enseignes de bricolage. Ce secteur croît chaque année un peu plus et les nombreuses enseignes existantes doivent trouver le moyen de se différencier de la concurrence. En effet, chaque année, de plus en plus de franchises de grands groupes de magasins de bricolage voient le jour et des petits magasins veulent aussi tenter leur chance sur ce marché !

En plus de faire face à une concurrence accrue, il faut évidemment avoir une évolution constante des ventes et augmenter son chiffre d’affaires tout en fidélisant la clientèle ! Bref, ils ont beaucoup à faire ces magasins de bricolage !
Mais il existe un outil qui permet de répondre à tous ces besoins et, en bonus, de se digitaliser ! Il s’agit bien entendu du SMS professionnel !

Mais alors, comment ce canal de communication va permettre aux magasins de bricolage de faire de grandes choses ?

Amis professionnels du bricolage, augmentez votre CA grâce aux sms marketing !

Le sms professionnel, avec son taux d’ouverture de 97% est l’un des outils marketing les plus efficaces aujourd’hui.

Mais pour quelles occasions envoyer des sms publicitaires ?

Réussissez vos soldes : Il serait dommage de passer à côté de ce qu’apporte l’envoi de sms pro secteur du bricolage durant la période des soldes. Envoyez un sms quelques jours avant le début des soldes pour annoncer la date et les réductions que vous ferez dans votre magasin !

Faites de vos opérations de déstockage une réussite : Plusieurs fois dans l’année vous organisez des opérations de déstockage dans votre magasin de bricolage ! Ces opérations rapportent beaucoup et vous le savez, alors pourquoi ne pas attirer encore plus de monde en envoyant un sms publicitaire à votre base de données client pour les en informer ?

Le sms marketing secteur bricolage leur permet de réussir leurs opérations de déstockage grâce au sms publicitaire

Diffusez vos offres et promotions : De même, lorsque vous organisez des promotions ou offres sur certains de vos rayons. Vous pouvez faire un envoi de sms en masse pour augmenter considérablement votre trafic en magasin et donc le nombre de vos ventes.

Prenez soin de vos clients et ils vous seront fidèles : Cet adage connu pour sa véracité l’est notamment dans le secteur du bricolage. Pour leur anniversaire par exemple, envoyez-leur un sms personnalisé avec leur prénom pour leur souhaiter et leur faire bénéficier d’une promotion spéciale !  

Informez de l’arrivée de nouveaux produits : A chaque changement de saison, votre magasin de bricolage rentre de nouveaux produits ! Barbecue et matériels d’extérieur pour l’été, chauffage et poêle à bois pour l’hiver… Chaque saison a son renouvellement. Et forcément ce sont des informations pertinentes pour vos clients qu’il est bon de leur communiquer. Préparez un sms marketing les informant de l’arrivée de vos produits hivernaux, ainsi ils seront préparés et ne perdront pas leur temps à venir chercher leur cheminée alors qu’elle n’est pas encore arrivée en magasin.

Comment avoir les numéros de mobiles de mes clients ?

Cela est une bonne question ! Car en effet, s’il n’y a pas de numéros de téléphone, il n’y a pas d’envoi de sms possible.

Vous pouvez demander les numéros de vos clients lors de la fabrication de leur carte de fidélité par exemple ou encore en leur demandant de remplir un questionnaire de satisfaction. Découvrez d’autres techniques pour obtenir les numéros de mobile de vos clients gratuitement.

Vous pouvez également décider de louer une base de numéros de mobiles. Il vous suffit de choisir sur quels critères vous souhaitez cibler la base de données (sexe, âge, géographie…) puis de louer le fichier de correspondant pour envoyer votre campagne sms marketing.

Fidélisez vos clients sur le long terme grâce aux alertes sms

Acquérir de nouveaux clients est quelque chose de primordiale, mais fidélisez les clients déjà existants coûtent moins cher et permet d’augmenter le chiffre d’affaires !
Avec l’envoi d’alertes sms durant le parcours client ils se sentiront rassurés et s’attacheront à votre magasin qui prend si bien soin d’eux !

Par exemple, lorsqu’un client a passé commande pour un outil spécifique et que celui-ci arrive dans votre magasin, envoyez un sms informationnel à votre client et dites-lui que sa commande est arrivée et qu’il peut passer la chercher.

Pareillement pour les disponibilités de produits. Vous étiez en rupture de stock sur vos tronçonneuses phares et vous avez enfin reçu un nouveau stock ? Envoyez une alerte sms à vos clients qui étaient repartis bredouilles et avaient fait la demande de savoir lorsque le produit serait à nouveau disponible. Ainsi, ils seront prévenus en temps réel et pourront venir rapidement effectuer leur achat !

Si vous faites une ouverture exceptionnelle, alertez vos clients afin qu’ils puissent venir en profiter !  De même envoyez une alerte lorsque vous faites une fermeture exceptionnelle afin de ne pas prendre de court les clients qui avaient prévus leurs achats et qui arriveront devant un magasin fermé.

Il est possible de passer soit par la plateforme sms SMSFactor soit par l'API SMS pour l'envoi de sms pro secteur bricolage

Vous pouvez passer par notre plateforme sms pour l’envoi de vos sms pro, qu’ils soient d’alertes, marketing ou bien les deux. Un conseiller dédié vous accompagnera gratuitement dès votre inscription.
Mais vous pouvez aussi choisir d’intégrer dans votre logiciel de vente notre API SMS. Cela vous permettra de gérer seuls vos envois. L’intégration de l’API se fait assez simplement et notre support technique sera à votre écoute pour toutes questions si votre développeur a besoin d’aide.

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *