A vos marques, prêts, BLACK FRIDAY avec le SMS !

louna

Le Black Friday, ou « vendredi noir » pour la traduction, est arrivé en France il y a seulement quelques années et n’est pas encore connu de tous. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette journée si spéciale.

La petite histoire du Black Friday

Le Black Friday nous vient tout droit des Etats-Unis où il est depuis longtemps déjà installé.

Le fameux Black Friday tient son nom du fait que les rues sont noires de monde ce jour-là aux USA.
Il se déroule le dernier vendredi du mois de novembre, le lendemain de Thanksgiving, et annonce officiellement le coup d’envoi des achats de Noël ! En 2017, le Black Friday tombe le 24 novembre.
Aux Etats-Unis cette « fête » est prise très au sérieux, si bien que certains Etats en ont fait un jour férié !

Le principe du Black Friday est simple : des offres exceptionnelles et 24h pour en profiter !

A l’origine, le Black Friday était essentiellement dédié aux produits high-techs, mais depuis sa démocratisation, tous les secteurs s’y mettent : prêt-à-porter, cosmétique et même la grande distribution… tout le monde veut sa part du Black Friday !

Aux Etats-Unis, le Black Friday touche autant les magasins physiques que les boutiques en ligne ! En France, il se reflète nettement plus sur les sites e-commerce !

Et le Black Friday en France ?

En 2016, 15 millions de Français ont participé à ce jour spécial et 1.4 millions de produits se sont vendus pendant les 24h du Black Friday !
Donc, vous l’aurez compris, le Black Friday s’ancre de plus en en plus dans la vie des Français et devient aussi important que les fameuses soldes d’été ou d’hiver !

Il serait donc affreusement dommage de rater cette occasion en or d’augmenter votre chiffre d’affaires et vos ventes ! Les sites e-commerce sont de plus en plus nombreux et doivent trouver le moyen de se différencier pendant cette journée si particulière !

Mais comment faire pour que cette journée du Black Friday soit une vraie réussite ?

Les e-commerçants peuvent augmenter leurs ventes grâce aux sms professionnels
Chers e-commerçants, vous le savez sans doute, l’une des choses les plus importantes lorsque l’on organise des promotions, que l’on prépare ses soldes ou bien lorsque le Black Friday approche, c’est la communication que vous faites autour de ces événements !
Il vous faut donc choisir un moyen de communication adapté à une communication rapide et efficace, à l’image du Black Friday !
Et pour cela, c’est le sms professionnel qui arrive en tête du podium. Il est LE moyen de communication qui vous permet de toucher beaucoup de personnes rapidement.

Pourquoi et comment utiliser le sms marketing pour réussir mon Black Friday ?

En effet, avec son taux d’ouverture de 97% et son taux de mémorisation qui avoisine les 80%, il ne peut que satisfaire vos besoins de communication autour du Black Friday !

Vos stocks sont réapprovisionnés, vos promotions du Black Friday sont déjà définies, et vous savez qu’elles ont de quoi faire pâlir vos concurrents ? Alors faites le savoir !

Le sms marketing permet d'augmenter le chiffre d'affaires des sites e-commerce

Envoyez un sms marketing aux clients de votre base de données quelques jours avant le lancement de cette journée et dites leur que des offres exceptionnelles seront disponibles sur votre site pour cette occasion particulière !

N’hésitez pas à leur envoyer un autre sms marketing le jour même pour le leur rappeler. Ainsi, vous augmenterez vos chances d’attirer le plus de monde possible le jour-j et de faire un nombre de ventes record sur votre site !

Insérez le lien de votre site dans le sms :

Pour faciliter l’achat de vos clients, et augmenter le ROI de votre opération marketing, vous pouvez insérer dans votre campagne sms Black Friday, un lien vers votre site redirigeant directement sur votre page dédiée aux supers promotions du jour. Ainsi les clients n’auront qu’à cliquer dessus pour visiter votre site et faire les achats qu’ils souhaitent pour le Black Friday !
Grâce à notre raccourcisseur d’URL vous pourrez savoir exactement qui a cliqué sur le lien et donc mesurer si l’impact de votre sms marketing Black Friday a eu l’effet escompté !

Louez un fichier de numéros mobiles :
Les e-commerçants peuvent louer une base de fichier mobiles pour envoyer des sms marketing

Afin de booster encore plus vos ventes en ligne, en plus d’envoyer votre campagne sms de Black Friday à vos clients, vous pouvez louer une base de numéros de mobiles !
En effet, vous avez la possibilité de cibler précisément vos prospects, selon des critères que vous aurez choisis en amont, et leur faire parvenir votre sms pro du Black Friday !

Faites durer le Black Friday :

Et si vous décidiez de faire durer le Black Friday plus longtemps ?
Certes le principe du Black Friday est que cela dure 24h, mais pourquoi ne pas vous démarquer et laisser une chance aux personnes s’y étant prises trop tard de pouvoir profiter de vos promotions spéciales Black Friday ?

Etendez vos offres sur 3 jours, jusqu’au Cybermonday (le lundi qui suit le Black Friday) avec des offres dégressives et pensez à prévenir vos clients par sms !

Choisissez le bon moment :
Il faut choisir le bon moment pour que les administrateurs des site e-commerce envois leur campagne sms marketing Black Friday

Bien entendu, l’horaire que vous choisissez pour envoyer votre campagne sms Black Friday a son importance ! Outre le fait que des horaires sont à respecter (interdiction d’envoyer des sms commerciaux le dimanche, les jours fériés et de 20h à 8h), réfléchissez au meilleur moment pour être sûr que les clients qui recevront le sms retiendront le mieux l’information ! Vous faites de l’alimentaire ? Envoyez-leur votre offre juste avant la pause déjeuner ! Vous êtes dans l’high tech ? Favorisez le matin !

Mais ce qui est sûr c’est que le jour J du Black Friday il faut que votre campagne sms parte à 8h00 pétante pour que votre offre soit la première de celles qu’ils voient.

Présentez-vous :

Il est essentiel que les destinataires de vos sms marketing sachent qui s’adresse à eux ! Vous pouvez personnaliser l’expéditeur de votre message avec le nom de votre site ! Pensez néanmoins à toujours rappeler dans le corps du sms qui vous êtes car ils arrivent que cet affichage ne soit pas bien pris en compte sur quelques marques de téléphone !

Comment faire un sms efficace pour le Black Friday ?

Le Black Friday se démocratise de plus en plus en France, et la communication autour de cet événement est de plus en plus agressive, surtout pour les grandes marques ! Il faut savoir se différencier parmi le flot de mails, flyers et autres moyens de communication utilisés, de cette façon, vous sortirez du lot et attirerez plus de personnes !

Le SMS est le parfait outil pour cela ! Mais attention, bien que le sms professionnel reste le canal de communication le plus adéquat pour l’occasion, il ne faut pas négliger ses codes pour qu’il fonctionne et vous donne de bons résultats !

Faites un message court et percutant, qui donne envie aux destinataires qui le liront de venir sur votre site et non pas sur un autre pour profiter des offres du Black Friday !

Laissez parler votre créativité et faites un sms créatif, pour que celui-ci reste en mémoire ! Innovez dans votre façon de présenter vos offres, utilisez les majuscules (à bon escient bien entendu), n’usez pas trop des ponctuations… Adressez-vous directement à vos clients dans votre message avec des phrases accrocheuses !

Vous voilà maintenant avec toutes les cartes en main pour réussir votre action marketing du Black Friday !

Des questions concernant l’utilisation des sms professionnels ? N’hésitez pas à contacter notre équipe !

Et pourquoi ne pas adopter le sms marketing pour d’autres actions coup de poing de ce type ? Découvrez dans cet article comment réussir ses soldes grâce aux sms pro !

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *