Voyez la Saint Valentin en grand avec le SMS pro

@Clotilde

Le 14 février, jour sacré des amoureux dans le monde entier, approche à grand pas ! Fête commerciale ou simple occasion de célébrer son amour, elle fait aujourd’hui partie des fêtes les plus rentables de France.

Si les diners au restaurant, les fleurs, les parfums et les bijoux sont les cadeaux les plus populaires, les couples qui fêtent la Saint-Valentin chaque année ne seront pas en reste face aux nouvelles idées qui pourraient voir le jour sur la toile quelques jours avant.

Créer une campagne SMS pour la Saint-Valentin

Et si vous saisissiez cette occasion en créant une campagne SMS marketing ? A vos téléphones !

Pourquoi faire une campagne SMS marketing pour la Saint-Valentin ?

Compléter sa stratégie pour la Saint-Valentin avec une campagne SMS marketing

Vous cherchez un nouveau canal pour communiquez avec vos clients et prospects ? Avec un taux de lecture unique de 97%, le SMS est le canal qui vous manque pour vous assurer une visibilité auprès de vos cibles !

Le SMS assure également vos arrières avec un taux de désabonnement de moins de 1%. Cependant n’en abusez pas non plus ou ils perdront de l’efficacité.

Finalement, avec un taux de mémorisation de presque 80%, le SMS est aujourd’hui le canal de communication le plus rentable.

Toujours pas convaincu ? Sachez qu’une campagne marketing par SMS est très rapide à mettre en place : envoyez vos nouveautés, annonces ou bons plans dans la poche de vos clients en moins de 10 minutes. Pas besoin de compétences particulières pour toucher l’ensemble de vos clients en quelques minutes seulement !

Simple, rapide, les campagnes SMS sont un très bon canal pour compléter vos moyens de communication déjà existants.

Comment faire une campagne SMS marketing pour la Saint-Valentin ?

Assurer le succès de sa campagne SMS pour la Saint-Valentin

Le plus important lorsque vous réalisez une campagne SMS marketing, c’est de rédiger un message court et pertinent. Même avec 160 caractères, il est possible de perdre l’intérêt du consommateur ! Cernez les intérêts de votre client pour garantir le succès de votre campagne.

Si vous souhaitez augmenter la fidélité de vos destinataires, faites du publipostage, c’est-à-dire de la personnalisation. Personnalisez le nom du client dans le corps du message. Le destinataire se sentira plus proche de l’entreprise et sera ainsi plus réceptif au message en lui-même. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, personnaliser votre nom d’expéditeur, en mettant le nom de votre boutique, marque…

Finalement, n’hésitez pas à mettre des liens courts dans votre SMS, vers une promotion par exemple, pour rendre le client actif de sa consommation et le pousser à l’achat. Ces liens sont tracés et vous donneront des informations sur vos destinataires : le pourcentage de cliqueurs, la date et l’heure du clic, leur numéro de téléphone… Vous pourrez analyser en détail le succès de vos SMS, de vos liens et de vos offres.

Et avec tout ça, quand lancer votre campagne ?

Pour qu’une campagne soit pertinente, il vaut mieux la lancer une semaine avant, puis le matin même de l’événement. Vous susciterez bien plus l’intérêt le jour-même que les semaines précédentes. Pensez cependant à bien vous adapter à votre secteur : si c’est un type d’achat de dernière minute, un SMS le jour J est suffisant. S’il faut prévoir des délais de livraison, prenez-y vous à l’avance.

Trouver le moment idéal pour lancer sa campagne SMS marketing Saint-Valentin

N’oubliez pas que d’un point de vue légal, vous ne pouvez pas envoyer de SMS publicitaires entre 20h et 8h, ni le dimanche ou les jours fériés.

Nos conseils pour sortir de l’ordinaire ce 14 février

Se démarquer de ses concurrents avec une campagne SMS originale

La Saint-Valentin n’est pas une fête réservée aux femmes : les hommes aussi peuvent recevoir des cadeaux ! Vous êtes un magasin de prêt-à-porter masculin ? Centrez votre attention sur les femmes de votre clientèle. Et si vous êtes en pleine ouverture, voilà quelques conseils pour bien réussir.

S’il est important de faire un envoi de SMS le jour même, n’oubliez pas toutes les personnes qui achètent les cadeaux en avance. Vous êtes un site de e-commerce ? Profitez-en et envoyez des coupons de réduction la semaine précédente.

Vous voulez faire une campagne décalée ? Cernez les célibataires ! Si les couples aiment se dire des mots d’amour, la Saint Valentin n’a pas à être un moment mauvais pour les célibataires. Pourquoi ne pas leur rappeler ? Petit cadeau, bon repas entre amis, toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir !

Vous voilà fin prêt pour la Saint Valentin ! Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous joindre, notre équipe commerciale vous aidera à réaliser la campagne rose bonbon !

Vous avez une offre exceptionnelle en tête et vous voulez en profiter pour faire une grosse campagne SMS ? Louez une base de données et partez à la pêche de nouveaux clients !

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *