Améliorez votre relation client en quelques clics grâce à la notification par sms pour les banques

marie9
La notification par sms est un outil de communication capital pour les banques qui souhaitent améliorer leur relation client

Dans notre nouveau monde numérique, le secteur bancaire semble faire partie des secteurs les plus impactés par le besoin d’être plus digital : gestion des comptes en ligne, conversation avec le conseiller sans se rendre en agence, paiement et virement en ligne, téléchargement des relevés bancaires… Pour les particuliers, le besoin de simplicité rendu possible par la numérisation impacte très fortement le secteur bancaire.

Pour les professionnels du secteur bancaire, répondre à ce nouveau besoin est passé par l’optimisation du parcours client, et par l’optimisation des outils de communication. Parmi les nouveaux outils plébiscités, les plateformes SMS ont une place de choix : la notification par sms pour les banques permet aux conseillers de tenir leurs clients au courant de l’état de leurs comptes, de faciliter leurs virements, de leur rappeler leurs rendez-vous en agences… Avec un taux de lecture de 97 %, vous êtes assurés que vos clients recevront toutes les informations que vous leur envoyez.

Vous n’utilisez pas encore le sms de notification ? Découvrez toutes les possibilités que celui-ci offre et les nombreux moyens de les envoyer, pour avoir la meilleure solution à votre besoin !

Les notifications par sms à envoyer pour améliorer votre relation client

Les notifications sur l’état des comptes

Votre client peut vouloir recevoir de nombreuses informations précises sur l’état de ses comptes : validation que de gros virements automatiques ont été effectué (exemple : paiement d’un loyer), connaître le solde de ses comptes une fois par mois… Les notifications par sms sont idéales : votre client sera tenu rapidement au courant sans avoir besoin de se connecter sur son compte en ligne. En lui simplifiant la vie, vous augmenterez considérablement sa satisfaction.

Votre client s’approche de son découvert ? Envoyez-lui un sms de notification ! Il suffit de manquer un peu de temps pour passer à côté d’une information aussi importante, et votre client vous sera infiniment reconnaissant d’avoir été prévenu.  Il pourra ainsi réagir à un problème qu’il n’avait pas vu venir et s’empêcher des déconvenues qu’il n’aurait peut-être pas acceptées.

Malgré votre message, votre client a dépassé son découvert ? Envoyez-lui un second SMS pour le prévenir qu’il a dépassé son solde. Encore une fois, le tenir au courant de l’évolution de ses comptes améliorera son parcours client et sa satisfaction !

Les codes de confirmation pour faire un virement

La possibilité de faire des virements en ligne est indispensable pour tous vos clients. Mais il est encore plus important de leur garantir la sécurité de leurs virements. Leur envoyer un code de confirmation à chacun de leur virement est un moyen de leur assurer la sécurité des paiements en ligne chez vous.

De plus, si leurs coordonnées bancaires sont volées, ils recevront dans tous les cas un message leur demandant de valider leur paiement : ils pourront réagir et se sentir en sécurité de savoir que les virements ne passent pas sans validation chez vous, ce qui augmentera considérablement leur fidélité.

Les rappels de rendez-vous

Vos clients sont toujours par monts et par vaux et oublient régulièrement leurs rendez-vous avec leur conseiller ? Cela entraine une perte de temps et des retards dans vos agences ? le rappel de rendez-vous par sms est la solution ! Envoyez un petit rappel de rendez-vous à vos clients 24h ou deux jours avant pour qu’ils se souviennent de votre rendez-vous et ne vous posent pas un lapin ! Vous optimiserez votre temps et réduirez l’absentéisme en agence.

Comment envoyer une notification par sms pour les banques

Il existe plusieurs possibilités d’envois de vos notifications par SMS. Il vous suffit de choisir la plus adaptée à vos besoins !

Intégrer l’envoi de SMS dans votre logiciel grâce à notre API SMS
Intégrez facilement et rapidement l'envoi de sms à votre logiciel interne grâce à notre API SMS

Vous pouvez choisir d’intégrer l’envoi de SMS directement dans votre logiciel grâce à une API SMS. L’intégration d’une API SMS est simple et rapide, et cela quel que soit le langage informatique utilisé. Une fois intégrée, vous pourrez planifier et automatiser des envois pour rappeler aux clients leurs rendez-vous, pour les prévenir de l’état de leurs comptes, pour leur permettre de valider leurs virements à l’aide de code de confirmation à usage unique…

Simplifiez votre fonctionnement en interne grâce à un outil simple et efficace, et améliorez votre parcours client pour les fidéliser.
Choisir de faire du mail to sms

Le principe du mail to sms est très simple : écrire un mail qui sera envoyé en sms sur les téléphones de vos destinataires. Comment cela fonctionne ? Nous vous fournissons une adresse mail pour remplir le champ « destinataire », vous n’aurez qu’à ajouter les numéros de téléphone de vos clients en « objet », puis à rédiger votre message dans le corps du mail ! Simple mais efficace, le mail to sms vous permet d’envoyer des messages à vos clients sans jamais quitter votre boite mail.

Utiliser un module rappels de rendez-vous

Vous ne souhaitez envoyer à vos clients que des rappels de leurs rendez-vous en agence ? Nous avons le service qu’il vous faut !

Le module rappels de rendez-vous vous permet de connecter votre agenda à notre plateforme SMS : à chaque création de rendez-vous sur votre agenda, un sms de rappel sera envoyé à votre client à la date prédéfinie que vous aurez choisi (par exemple 2 jours avant le rendez-vous).

Vous n’aurez qu’à ajouter le numéro de téléphone de vos clients lors de la création de vos rendez-vous, le reste se fait tout seul !

Augmentez votre clientèle grâce à la location de fichiers SMS opt-in

Vous souhaitez développer votre clientèle sur vos assurances et services annexes ? La location de fichiers SMS opt-in est idéale pour attirer de nouveaux clients ! Ciblez votre prospection pour optimiser vos campagnes grâce à des bases de données mises à jour régulièrement avec uniquement des numéros de téléphones opt-in. Attention cependant à ne pas trop cibler votre fichier, car vous risqueriez de n’avoir que trop peu de contacts et cela réduirait vos possibles résultats.

Une fois la typologie de votre cible établie (âge, sexe, code postal…) et votre fichier prêt, rédigez votre message, en mettant en avant l’une de vos offres adaptées à vos prospects, pour leur donner envie de s’intéresser à votre banque, à ses offres et à ses avantages. Pensez à bien ajouter votre contact pour que les potentiels clients intéressés puissent vous contacter !

La notification par sms est un très bon moyen pour les banques d’améliorer leur parcours client et de fidéliser la clientèle. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos services, n’hésitez pas à contacter notre service client au 09 83 66 87 45 ou par mail au client@smsfactor.com

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *