Le SMS en milieu hospitalier digitalise la communication médicale

louna

La diffusion d’information est aujourd’hui une nécessité pour beaucoup d’entreprises et d’indépendants, et ce peu importe leur secteur d’activité.
Toutefois s’il y a bien un secteur où la diffusion d’information est primordiale, c’est celui du médical, principalement dans les hôpitaux.
Ces derniers se tournent de plus en plus vers le numérique pour faciliter leur gestion et améliorer leur communication en utilisant les nouveaux moyens mis à leur disposition.

Les alertes sms envoyées dans un but professionnel font partie de ces outils de communication digitaux les plus pertinents et efficaces pour communiquer dans le milieu hospitalier.

Quelles sont les utilisations du sms en milieu hospitalier ?

Le sms pro a de nombreuses fonctionnalités et utilisations pour les hôpitaux. L’envoi de campagnes sms va permettre une réelle efficacité dans la diffusion d’information et un gain de temps important.

Réduisez le taux d’absentéisme des patients avec les rappels de RDV SMS

Un fléau qui sévit depuis longtemps maintenant et qui cause du tort au hôpitaux : l’absentéisme soit les oublis de rendez-vous.
Chaque année en France, plus de 28 millions de consultations médicales sont oubliées par les patients. Les examens médicaux sont souvent coûteux et demandent du temps et des moyens. Les oublis de rendez-vous représentent donc une réelle perte pour les hôpitaux.

Pour mettre fin à ces désagréments, vous pouvez automatiser des rappels de RDV par SMS. Quelques jours avant le jour J, envoyez l’heure et le lieu du RDV au patient afin qu’il ne l’oublie pas et s’il a un imprévu proposez sa place à quelqu’un d’autre qui sera ravi de la prendre.

Informez les patients lorsque leurs résultats sont prêts !  
Envoyez des sms de rappel de RDV dans les hôpitaux

Faites gagnez du temps à vos patients et facilitez-leur la vie en les informant par sms quand leurs résultats sont prêts !
Vous avez un extranet auquel les patients peuvent se connecter pour obtenir les résultats à leurs examens ? Vous pouvez insérer un lien raccourci dans le sms redirigeant vers cet extranet où le patient pourra se connecter.

Vous pouvez également leur transmettre leur mot de passe par sms pour qu’ils puissent se connecter sur le site. Ainsi, vous êtes sûr que vos patients recevront bien l’information.
Votre patient n’a plus besoin de se déplacer ni de vous appeler pour savoir ce qu’il en est. Gagner en temps et en efficacité grâce à un simple sms.

Exemple : « Mr Dubois, vos résultats sont prêts. RDV sur le site : http://sm.sg/CHPI avec votre mot de passe pour accéder aux résultats. Bonne journée. »

Envoyez les conseils à ne pas oublier avant les opérations/examens

Votre patient se fait opérer dans 2 jours et vous voulez lui rappelez les procédures pré-opératoires à suivre ? Envoyez-lui un sms dans lequel vous lui rappelez de se présenter à l’hôpital, à quelle heure, à quel étage et peut-être également à jeun !

Vous pouvez aussi lui rappelez de ne pas oublier sa carte vitale et son ordonnance. Votre patient sera ravi de ne rien avoir oublié et sera dans de bonnes conditions pour son séjour à l’hôpital.

Communiquez efficacement en interne entre les différents services

Une bonne communication entre les différents services d’un hôpital est primordiale. En effet, les dossiers des patients sont échangés, des informations importantes et confidentielles sont transmises… Il est donc essentiel qu’aucune information ne soit perdue ou oubliée.

Communiquez en interne dans un service ou bien entre plusieurs services différents grâce aux sms informatifs !

En utilisant le sms en interne vous optimisez les chances que les informations soient bien transmises et que le personnel hospitalier ne manque pas une information capitale.
Vous pouvez également rappeler les tours de garde des médecins ou encore les réunions interservices. En cas de manque de personnel dans certains services, n’hésitez pas à envoyer un sms aux personnes en repos pour leur demander leurs disponibilités ou encore de chercher des intérimaires.

Exemple : « Bonjour, la réunion interservices mensuelle aura lieu le 05 mai dans la salle B258 à 15h. Bonne journée. »

Comment envoyer des sms en milieu hospitalier ?

Vous avez plusieurs solutions quant à la mise en place des envois de sms en milieu hospitalier.

Vous pouvez choisir de passer par notre plateforme sms ou bien d’intégrer l’envoi de sms directement dans votre logiciel métier grâce à notre API SMS.
En installant l’envoi de sms dans votre logiciel spécifique, vous pourrez tout gérer depuis celui-ci pour un gain de temps et d’efficacité sans nom.

Notre support technique pourra vous accompagner pendant son installation afin de vous faciliter au maximum la vie. Vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de notre plateforme via notre API. Vous pouvez donc recevoir les réponses aux sms envoyés ou encore personnaliser vos sms avec les noms de vos patients.

Le sms en milieu hospitalier présente de nombreux avantages ainsi qu’une multitude de possibilités d’utilisations. Quelle que soit la taille de l’hôpital, quel que soit le service dans lequel il est utilisé, vous trouverez l’utilisation du sms pro adéquat à vos besoins.

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *