Le SMS de notification, nouvel essentiel pour les professions libérales de la médecine

marie9

Parmi les nombreux professionnels qui digitalisent leurs moyens de communication, il y a les professionnels libéraux de la médecine (médecin généraliste, infirmier, orthophoniste, ostéopathe…). En effet, pouvoir communiquer efficacement et rapidement avec vos patients est devenu capital. Il peut s’agir d’envoyer les très répandues confirmations de rendez-vous ou encore d’assurer le parcours de soin de manière automatisée.

Ainsi, le SMS de notification est devenu le nouvel allié des professions médicales. Avec un taux de lecture de 97 %, il vous assure de toucher en quelques clics votre destinataire !

Vous n’utilisez pas encore la notification par SMS ? Découvrez pourquoi il est l’outil qu’il vous faut et comment l’utiliser !

Choisir le SMS professionnel pour communiquer avec les patients

Le SMS de notification est le nouvel outil de communication des professionnels médicaux ces 10 dernières années. Très populaire de part sa rapidité d’utilisation et efficacité, il vous offre un nouveau moyen pour communiquer avec vos patients !

Diminuez l’absentéisme grâce au rappel de rendez-vous par SMS
Découvrez notre exemple de rappel de rendez-vous par sms pour professionnels libéraux

L’absentéisme des patients aux rendez-vous est un fléau pour tous les professionnels libéraux. Selon la confédération des syndicats médicaux français, ce ne sont pas moins de 28 millions de rendez-vous médicaux qui ne sont pas honorés chaque année.

Le rappel de rendez-vous est donc devenu nécessaire pour beaucoup de professionnels libéraux, qui ne peuvent se permettre d’avoir plusieurs rendez-vous manqués par jour – ce qui est fréquent pour de nombreux médecins.

Le rappel par SMS est devenu le nouvel allié des professionnels libéraux, car une fois mis en place, vous n’avez plus rien à faire à part créer un rendez-vous sur votre agenda et ajouter le numéro de téléphone de votre patient. Facile, non ?

Améliorez votre parcours de soin grâce à l’alerte par SMS
Découvrez notre exemple de sms d'alerte pour professionnels libéraux

En tant que professionnel libéral, être capable de bien communiquer avec vos patients tout au long du parcours de soin est nécessaire. Utiliser l’alerte par SMS permet d’automatiser et de simplifier ce parcours.

Dans un premier temps, l’alerte par SMS vous permet de communiquer des protocoles de soin à suivre en cas d’intervention ou d’opération à vos patients. Il peut s’agir de leur rappeler d’arriver à jeun, de leur envoyer une liste de papiers à apporter ou encore de les prévenir des règles de sorties quand il y en a… En quelques clics, vous pouvez programmer votre message et n’avoir plus aucun souci à vous faire !

Dans un second temps, il peut également s’agir de rappeler à vos patients des traitements à prendre, des ordonnances à refaire, des vaccins à renouveler ou encore une prise de rendez-vous quand nécessaire.

Dans les deux cas, vos patients vous remercieront pour cette marque d’attention et seront rassurés d’avoir un médecin aussi organisé et proche d’eux.

Un petit plus : le sondage par SMS

Si vous souhaitez en savoir plus sur la satisfaction de vos patients, vous pouvez choisir d’envoyer un sondage par SMS ! En quelques clics seulement, il vous est possible d’avoir le retour de vos patients sur vos moyens de communication et ainsi de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour adapter facilement votre utilisation du SMS pro.

Vous maitrisez à présent les différentes possibilités de la notification par SMS pour les professions libérales ! Apprenez maintenant comment l’utiliser en toute simplicité.

Comment utiliser la notification par SMS pour les professions libérales

Selon vos besoins, il existe plusieurs façons d’envoyer vos notifications par SMS. Découvrez les différentes possibilités que nous vous offrons !

Intégrez l’envoi de SMS dans votre logiciel grâce à notre API SMS

Si vous possédez un logiciel métier, vous pouvez intégrer l’envoi de SMS automatisés grâce à notre API SMS tout en ayant accès aux différentes fonctionnalités du SMS pro.

Quel que soit le langage informatique utilisé, l’intégration est simple et rapide. De plus, nous mettons une documentation en ligne à votre disposition.

Envoyez des SMS depuis votre logiciel métier en intégrant notre API
Une fois l’API intégrée, vous pouvez automatiser l’envoi de SMS tout au long de votre parcours client par exemple.

Utilisez notre plateforme en ligne

Pour envoyer vos SMS, vous pouvez également vous inscrire et utiliser notre plateforme en ligne. Si vous avez besoin d’aide pour créer votre campagne d’alerte sur notre plateforme, visionnez notre tutoriel vidéo à ce sujet.

Si vous souhaitez utiliser notre module Rappel de rendez-vous par SMS, vous devrez obligatoirement vous connecter à notre plateforme pour le mettre en place, car il ne peut pas être mis en place par API.

Envoyez des alertes par SMS sans jamais quitter votre boite mail

Si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer vos SMS depuis votre boite mail. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre plateforme, d’activer notre module mail to SMS, puis d’écrire vos SMS comme si vous écriviez des mails. Ceux-ci partiront directement depuis votre boîte mail pour arriver sur le mobile de vos patients !

Envoyez vos sms à vos patients depuis votre boite mail

Et voilà, vous maîtrisez à présent toutes les possibilités de la notification par SMS pour les professions libérales.
N’hésitez plus à l’utiliser !

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *