Louez une base de données SMS opt-in et faites de votre prospection un succès

louna

Depuis quelques années le SMS professionnel est l’un des moyens de communication en vogue dans les entreprises. Que ce soit les commerçants, les boutiques d’opticiens ou encore les agences immobilières, tous l’utilisent pour communiquer avec leurs clients, notamment pour annoncer leurs offres et promotions par SMS.

Pour toucher un maximum de personnes, différentes méthodes existent mais c’est sur l’une des plus efficaces que nous allons nous concentrer : la location de base de données SMS opt-in !

Qu’est-ce que la location de fichiers sms

Une location de base de données de numéros vous permet d’envoyer une campagne sms à des numéros de mobile loués selon les critères que vous aurez définis au préalable.
Exemple : Vous êtes une agence immobilière et vous offrez une estimation de bien gratuite aux personnes possédant un appartement ? Ciblez les personnes propriétaires dans le secteur où vous vous situez.

Les bases de données que nous proposons proviennent de prestataires de confiance et qualifiés dont le métier est de fournir des fichiers propres et conséquents. Cela vous garantit donc une meilleure efficacité de prospection.

Les numéros de mobile sont tous certifiés opt-in, ce qui signifie que les personnes ont donné leur consentement explicitement pour recevoir des offres par le biais de SMS commerciaux. La CNIL a défini que l’opt-in est obligatoire et avec l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) il est d’autant plus important de comprendre ce que cela signifie.

Nos astuces pour une location réussie à coup sûr

Conseil n°1 :

Il est essentiel de ne pas cibler trop précisément lorsque vous choisissez vos critères de prospection pour votre location de base de données opt-in !
En effet, si vous décidez de choisir trop de critères cela risque de restreindre votre location de fichiers et de freiner votre opération de prospection. Concentrez-vous sur les critères qui vous sont essentiels par rapport à votre secteur d’activité et à votre cible.

Cibler la base de données SMS opt-in selon le secteur géographique des prospects est interessant
Conseil n°2 :

Privilégiez toujours le secteur géographique lors de votre location de fichier SMS ! Votre boutique se trouve sur Marseille ? Alors restez à environ 20 km autour de votre secteur. Ainsi, vous serez sûr de cibler des personnes pouvant se rendre dans votre boutique, votre prospection sera donc optimisée. 

Conseil n°3 :

N’oubliez pas de préciser votre identité lorsque vous envoyez votre sms de prospection. En effet, vous ciblez de nouveaux prospects qui ne vous connaissent pas.
Personnalisez l’expéditeur de votre sms pro avec le nom de votre boutique ! Vous pouvez en plus rappeler dans le corps de votre sms votre nom afin d’être certain que les prospects sachent qui vous êtes et retiennent votre nom. Si vous personnalisez votre SMS la mention « STOP » s’affichera automatiquement à la fin de votre SMS afin de laisser la possibilité aux destinataires de se désabonner.

Conseil n°4 :

Une fois votre base de données de numéros de mobile louée, vous devez créer votre campagne sms. Dans ce sms il est primordial que l’offre que vous proposez soit pertinente et vaille le coup !
Si vous ne proposez pas une offre digne de ce nom, il n’y a pas de raison pour que les personnes que vous avez ciblé se rendent dans votre boutique pour en profiter. Mettez-vous à la place de vos prospects lorsque vous rédigez votre sms de prospection et demandez-vous si l’offre que vous proposez vous donne envie ou non !

Quelques exemples de location SMS

Pour vous donner une idée des secteurs louant une base de données SMS opt-in pour accroître leur clientèle, voici quelques exemples :

Les agences immobilières utilisent la location de fichier SMS pour prospecter de nouveaux clients
Les agences immobilières :

Nouveau à NICE: Appartements NEUFS dans résidence avec piscine, garage… Lancement le 23 juin. Des prix imbattables chez IMMO: http://sm.sg/CCPE

Les associations :

Vous aimez la danse ? PREMIER MOIS OFFERT à l’association DANCE ! Journée d’inscription le 05/09, contactez-nous au 09 83 66 87 45

Les magasins de prêt-à-porter :

OFFRE SPECIALE : Bénéficiez de -30 % sur nos sandales du 3 au 10 juillet inclus dans notre boutique SHOES ! Venez vite en profiter au 3 rue Delille !

Les magasins de prêt-à-porter envoient des campagnes sms de prospection en louant des base de données sms opt-in
L’Etat :

Mesampoulesgratuites.fr Derniers jours pour profiter de 25 ampoules LED pour 1€ grâce à la loi Transition Energétique ! INFOS sur l’offre: http://sm.sg/ACLK

Les opticiens louent des bases de données sms opt-in pour augmenter leurs clientèle et leurs ventes
Les opticiens :

OPTICIENS : OFFRE FLASH! -40 % sur TOUTES nos montures : voir conditions en magasin 12 rue de Lille 09 83 66 87 45

Bien entendu, cette liste d’exemples n’est pas exhaustive, peu importe votre secteur d’activité, vous pouvez louer une base de données de numéros de mobile et réussir vos actions de prospection !

Comment faire une location de base de données SMS opt-in  

Faire une demande de comptage pour la location de fichier sms par téléphone ou par mail

Vous vous demandez sans doute comment faire une demande de location de fichier sms ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous inscrire sur notre plateforme sms. L’inscription est gratuite et sans engagement, ainsi vous accédez directement à notre plateforme et à toutes ses fonctionnalités !

Cliquez sur l’onglet « Services » puis sur « Location SMS » et faites une demande de comptage. Retrouvez notre tutoriel détaillé pour faire une demande de location de fichier sms depuis notre plateforme et lancez-vous !
Vous pouvez également faire une demande de comptage depuis notre site internet sur notre page dédiée à la location de fichier SMS.

Vous avez des questions concernant la location de fichier SMS ?
Contactez notre équipe ! Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *