Utilisez le SMS professionnel pour étoffer la communication de votre escape game

marie9

Les jeux d’évasion, communément appelés par leur nom anglais « escape game », sont la nouveauté de ces dernières années. Très populaire en famille, entre amis ou même dans le cadre de team building, ils sont devenus un incontournable des activités à faire.

Pour communiquer dessus, les créateurs comptent en majorité sur les outils digitaux, notamment leur site internet et les réseaux sociaux.

Un autre outil digital est particulièrement utile pour les escape games : il s’agit du SMS professionnel. En effet, il permet non seulement de communiquer sur ses offres et promotions, mais également d’offrir un nouveau service client pour accompagner ses joueurs avant, pendant et après l’activité.

Découvrez comment utiliser cet outil pour envoyer des campagnes SMS pour escape game !

Envoyez des campagnes sms pour escape game

Le SMS marketing permet d’envoyer des offres et des promotions à tous ses clients en quelques clics seulement. Découvrez plusieurs utilisations de ce sms pour votre escape game !

Dans un premier temps, vous devriez envoyer des SMS promotionnels pour communiquer sur vos nouveaux scénarios. S’il est vrai que plus vos clients auront été satisfaits, plus ils auront envie de revenir pour déjouer vos prochaines intrigues, il ne faut pas négliger l’importance d’une bonne communication. S’ils ne vous suivent pas suffisamment en ligne, ils pourraient passer à côté de vos nouveautés. Grâce au SMS marketing, vous êtes certains que vos clients recevront votre message et seront tenus au courant de vos évolutions : 97 % des SMS pro sont lus ! Vous pouvez en profiter pour ajouter un lien court à votre message, pour amener vos destinataires sur votre page de réservation. Simplifiez la vie de votre clientèle !

Dans un deuxième temps, faites des promotions exceptionnelles par SMS. Il peut s’agir d’une offre spéciale pour célébrer l’anniversaire de vos clients ou d’une réduction pour fêter votre anniversaire. Il peut également s’agir d’une offre ponctuelle liée aux événements de l’année, comme les fêtes de fin d’année. Misez sur le fait que votre activité se fait en intérieur et qu’elle est idéale d’octobre à mars. Une promotion pourrait être ce qu’il manque à vos clients pour les persuader de revenir.

Découvrez notre exemple de prospection par sms pour escape game

Dans un troisième temps, profitez du SMS pour développer votre clientèle grâce à la prospection par SMS. Vous pouvez en effet faire une location de numéros de téléphone et promouvoir votre escape game auprès d’une cible que vous aurez définie. Vous pouvez par exemple choisir d’envoyer un SMS pro à une certaine tranche d’âge dans un certain rayon de kilomètres autour de votre ville. Faites attention à ne pas choisir une cible trop large ou votre fichier sera trop petit et vos retours risquent de ne pas correspondre à votre investissement. Surtout, n’oubliez pas de rendre votre offre attrayante : il vous faudra glisser une offre particulière, comme une réduction de 30 % par exemple, pour vous assurer de bons retours sur cette action promotionnelle.

Vous savez à présent quelles campagnes SMS pour escape game envoyer à vos clients et prospects. Découvrez à présent en quoi le SMS d’alerte peut également vous aider !

Utilisez l’alerte SMS pour développer le service client de votre escape game

L’alerte SMS offre aux entreprises un nouveau type de communication avec leurs clients et un nouveau type de service, à ne pas négliger !

Dans un premier temps, le SMS d’alerte vous permet de communiquer avec vos clients avant le début du jeu. Un petit rappel par sms avec l’heure et le lieu de l’activité (notamment s’il est un peu difficile à trouver) sera le bienvenu.

Profitez-en pour personnaliser votre message selon le thème de votre escape game pour immerger vos clients et leur offrir une expérience différente avant même qu’elle ne commence !

Pourquoi ne pas aussi insérer le SMS dans vos intrigues ? S’il s’agit d’une enquête de meurtre, vous pourriez vous en servir pour envoyer un indice d’un témoin ou encore un message du tueur en série pour une expérience encore plus immersive !

Dans un deuxième temps, vous pouvez aussi communiquer avec eux une fois qu’ils seront partis. Vous pouvez les remercier et leur envoyer leurs photos en ajoutant un lien à votre message par exemple, ils l’apprécieront aussi fortement. Vous pouvez aussi leur envoyer un lien vers votre page Facebook ou Google pour qu’ils laissent un avis. Attention à bien sélectionner les clients à qui vous envoyez ces liens cependant, pour éviter les avis mauvais ou tout simplement moyens, qui pourraient refroidir de potentiels clients.

Découvrez notre exemple de sondage pour escape game

Dans un troisième temps, servez-vous du SMS pour recueillir tous les avis de vos client sur votre escape game grâce aux enquêtes par SMS. Envoyez une série de questions à vos clients par SMS grâce à notre module sondage par SMS et faites le bilan de vos offres et services pour savoir ce qui plait à vos clients et ce qu’il vous faudrait améliorer.

Et voilà, vous savez tout ce qu’il vous faut pour envoyer des campagnes SMS pour escape game ! Il ne vous reste plus qu’à créer votre compte sur notre plateforme SMS et à vous lancer !

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *