Les Alertes SMS comme outil de Géolocalisation pour les secouristes

thibaut4
Le SMS d'Alerte devient un SMS de Géolocalisation pour les centres de secours avec la web app Geoloc 18-112 et son fournisseur SMSFactor

Les alertes sms peuvent sauver des vies. Si l’utilisation des sms professionnels renvoie très souvent à son utilisation marketing, le sms de notification est lui un canal de communication précieux.

Ses fonctionnalités d’envoi sont imbattables : taux d’ouverture à 97% des sms professionnels et possibilité d’envoi 24h24 et 7j/7. Dénué d’intérêt commercial, le sms de notification est donc l’outil parfait pour transmettre une information.

Comme son nom l’indique, le sms d’alerte est un excellent moyen d’alerter les secours quand un individu est en détresse. Aujourd’hui, il apparait comme une solution importante pour les structures de secours ou les pompiers par exemple.

Avec ses caractéristiques adaptées, decouvrons comment le sms de notification est utilisé pour aider à sauver des vies.

Un sms d’alerte peut sauver une vie

L’alerte sms est l’outil parfait pour transmettre une information. Dans un contexte de crise, c’est un outil important pour communiquer. Prenons ici un cas concret : un appel d’urgence reçu par les secouristes.

Avec Geoloc 18 112 et SMSFactor, vous recevez un SMS de géolocalisation par alerte SMS pour faciliter l'intervention des centres de secours et des pompiers (SDIS)

Dans ce cas, le sms d’alerte est un outil simple d’utilisation, facile d’accès et efficace pour les pompiers. Ainsi, un individu en situation d’urgence peut utiliser son téléphone pour réceptionner un sms de notification, envoyé par un centre de secours, via un numéro dédié. Avec les liens courts insérables dans le contenu du message, les secouristes peuvent obtenir la localisation de la victime pour pouvoir intervenir avec succès.

Comme dans chaque situation de crise, le temps est un facteur-clé. Utiliser le sms d’alerte avec la géolocalisation dans ces conditions, c’est l’assurance de communiquer instantanément en période de crise. Avec la couverture réseau développée des opérateurs téléphoniques de nos jours, même les randonneurs en détresse en pleine nature peuvent être aidés grâce aux sms de géolocalisation.

Un cas concret : l’alerte sms de géolocalisation pour les secouristes avec Geoloc 18-112

Grâce à SMSFactor et Geoloc 18-112, les secouristes recoivent la position GPS en temps réél des victimes grâce au SMS d'alerte et la géolocalisation par lien html inseré dans le SMS

Voyons comment le sms de notification aide les secouristes à sauver des vies.

Observons ainsi comment fonctionne la solution Geoloc 18-112, innovation des Services Départementaux d’Incendie et de Secours du Var et du Morbihan (SDIS 83 et 56) dont SMSFactor est le fournisseur de sms d’alerte de haute qualité

Geoloc 18-112 est une web app de gestion de crise améliorant la prise en charge des secouristes pour gérer les individus en détresse. Mis en place par les SDIS, il est le fruit d’un travail innovant permettant l’amélioration des services de secours et facilitant la gestion des cas de crises. Pour cela, il fallait un canal de communication sûr et efficace : le sms d’alerte.

Mêlant une technologie efficace avec le sms d’alerte et des moyens humains professionnels avec la gestion des appels d’urgence des membres du SDIS, Geoloc 18-112 a permis de sauver des vies à plusieurs reprises. C’est un outil performant alliant sms de notification et géolocalisation pour les secouristes.

Le sms de notification et la géolocalisation : comment ca marche ?

Ici, dans le cas d’une gestion de crise, voici comment s’organise la gestion d’un appel d’urgence avec la solution Geoloc 18-112 :

  • La victime appelle l’organisme de secours et signale son urgence: il autorise les secouristes équipés de Geoloc 18-112 à lui envoyer un sms d’alerte de géolocalisation.
  • La victime reçoit sur son téléphone portable un SMS de notification contenant un lien sur lequel elle devra cliquer pour activer la géolocalisation de son téléphone portable.
  • Grâce au sms d’alerte et à la solution Geoloc 18-112, les secours reçoivent immédiatement les coordonnées GPS de la victime sur leur ordinateur et peuvent intervenir immédiatement sur place en fonction de la position du téléphone.

Bien sûr, cela nécessite d’avoir un smartphone où un téléphone bénéficiant de la géolocalisation à minima. C’est pourquoi il vaut mieux partir prudent en montagne en emportant votre smartphone chargé avec vous. Avec cette solution, le sms d’alerte exprime ses possibilités au service de la protection des individus. Le sms de notification avec la géolocalisation, simple d’utilisation et efficace, peut s’avérer décisif lors d’une situation d’urgence.

Avalanches, Perte de chemin en randonnée, problème de santé, etc. les sms d’alerte et la solution Geoloc 18-112 sont d’une réelle aide pour aider les centres de secours à sauver des individus en situation d’urgence.

A l’image du sms d’alerte pour les centres de secours, découvrez d’autres services et utilisations innovantes du sms de notification ici

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *