Comment augmenter le trafic en magasin avec le sms pro

louna

Qu’importe le type de magasin que vous gérez l’objectif est le même : vendre vos produits ! Pour ce faire, il faut évidemment avoir du trafic en magasin que ce soit pour les boutiques de prêt à porter, les opticiens ou encore les magasins de souvenirs.
Aujourd’hui il faut générer du flux en boutique avec les nouvelles technologies, notamment en associant le physique et le digital, ce qui donne un mot savant : le phygital.

Beaucoup d’outils aident à augmenter le trafic en magasin, parmi eux les moyens de communication tel que l’envoi de sms.

Quels outils utiliser pour augmenter le trafic de votre magasin

Une ribambelle d’outils permette d’accroître le trafic dans votre boutique, voyons quelques-uns d’entre eux.

Le Street marketing : Malgré le fait que beaucoup doute de son efficacité à l’heure actuelle, le street marketing est une pratique qui continue de faire ses preuves. Distribution de flyers ou de cadeaux publicitaires dans les rues, panneau publicitaire ambulant… Choisissez votre concept de marketing de rue et lancez-vous !

Les réseaux sociaux : Ils ont un rôle très important dans votre stratégie pour booster votre flux en boutique. Créez une page Facebook par exemple et organisez des jeux concours pour inciter les personnes à partager, participer et venir en magasin !

L’envoi de newsletters : Il n’y a pas que les grandes chaînes qui peuvent envoyer des newsletters, bien au contraire. Vous avez un commerce de quartier ? Créez une base de données de clients avec leurs informations (numéros de mobile ou encore adresses mails) puis diffusez vos actualités et incitez-les à venir profiter de vos offres.

Le SMS pro : Un outil digital simple et très efficace qui vous permet de toucher beaucoup de personnes en quelques minutes avec un message percutant ! C’est un outil tout à fait abordable quand on voit son rapport efficacité/prix qui est sans égal jusqu’à aujourd’hui. Envoyez des SMS promotionnels pour diffuser vos offres à vos clients.

Le “Mobile to store” : Le mobile est le nouveau meilleur ami de l’homme et les marques l’ont bien compris ! Menez des actions mobile to store pour accroître le flux dans votre magasin. Cela permet d’engager les consommateurs à un moment clef, il vous faudra tout de même investir pour mettre en place ce concept.

Une belle vitrine : Il ne faut pas négliger l’aspect physique de votre boutique ! Une vitrine belle et originale va attirer l’œil des passants et les inciter à entrer dans votre commerce. Mettez en valeur vos produits sur les mannequins, jouez sur les couleurs et la décoration en fonction des périodes de l’année (Noël, l’automne…). La concurrence se fait rude pour les vitrines, donc n’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité pour vous démarquer !

Voilà un panel de quelques moyens à utiliser pour booster le trafic en boutique, bien entendu vous pouvez utiliser plusieurs de ces outils ensemble pour une efficacité au top !

Comment le SMS pro permet d’augmenter le trafic en magasin

Le sms utilisé dans un but professionnel c’est 97% de taux d’ouverture et 80% de taux de rétention. Le pouvoir du sms en matière d’augmentation de flux en boutique est assez puissant car de nombreuses utilisations sont possibles.

En effet, mettez en place un programme de fidélité par SMS et diffusez des offres uniques à vos clients fidèles. Ils seront ravis de recevoir cette intention toute particulière de votre part.

Faites des offres « anniversaire » pour souhaiter ceux des destinataires et donc les inciter à venir en magasin profiter d’un cadeau spécial !

Faites de vos clients des ambassadeurs ! Leur voix compte beaucoup quand il s’agit de donner leur ressenti sur votre marque. Glissez un lien vers les avis Google de votre commerce dans le sms, ainsi vos destinataires n’auront qu’à cliquer sur le lien pour laisser un avis.

En plus d’accroître le flux en boutique le sms permet également de booster vos ventes ! Alors ne le négligez pas et utilisez-le !

Bonus SMSFactor : nos conseils pour un SMS qui attire les clients

  • Faites un message court (1 SMS = 160 caractères) avec une offre pertinente !
  • Personnalisez le contenu avec du publipostage (nom de votre client…)
  • Personnalisez l’expéditeur de votre SMS pour que les destinataires sachent que le message vient de vous
  • Envoyez le sms au bon moment (interdit en 20h et 8h ainsi que les dimanches et jours fériés) pour optimiser leur rétention

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour augmenter le flux dans votre boutique et ainsi booster vos ventes !

Je me lance dans l’aventure SMS !

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *