Toutes nos options sms indispensables !

De la préparation à l’envoi de votre campagne sms vous avez de nombreuses possibilités concernant les options sms qu’il est indispensable de connaître. En effet, il existe une multitude d’options et de fonctionnalités liées à notre plateforme sms pour gérer au mieux et optimiser vos envois de sms pro.

Découvrez ici, toutes les explications nécessaires pour comprendre et maitriser chacune de nos options sms ! Nous avons choisi de vous présenter les options de la préparation de votre campagne sms suivant l’ordre dans lequel ils apparaissent sur notre plateforme.

Devenez un vrai professionnel du sms et faites de vos envois de vraies réussites !

Optimisez vos campagnes sms grâce à nos options ! 

Vous pouvez, si vous le souhaitez, personnaliser l’expéditeur de vos sms professionnels. Ainsi, lorsqu’ils recevront votre message, vos destinataires verront tout de suite de qui vient votre message.

Attention cependant : lorsque vous personnalisez l’expéditeur, vos destinataires ne peuvent pas répondre à vos messages. De plus, pour leur permettre de pouvoir se désabonner de vos messages promotionnels, nous rajoutons automatiquement une mention STOP SMS avec un numéro à 5 chiffres =à la fin de votre message (votre sms perdra par conséquent 16 caractères et passera donc à 144 caractères).

Exemple : Ventes privées exceptionnelles : – 30 % dès 3 articles le 28/03 de 19h à 21h dans votre magasin rue de Paris ! (Stop SMS au 36173)

Afin de gagner un maximum de temps lors de l’envois de vos campagnes, vous pouvez enregistrer des modèles SMS. Vous savez que vous allez réutiliser un message plusieurs fois ? Ne vous embêtez pas à le réécrire, saisissez-le une fois lors de la préparation de votre campagne sms, donnez-lui un nom puis sauvegardez-le.

Vos modèles sont disponibles directement sur la page « Préparer votre envoi » de la plateforme. Il vous suffit de cliquer sur « Choisir un modèle à charger » et de sélectionner le modèle sms que vous avez préalablement enregistré.

Astuce : Pensez à le nommer avec un intitulé intuitif pour le retrouver facilement.

Vous souhaitez être plus proche de vos clients ? Personnalisez vos sms avec leurs informations personnelles ! Lors de la création de vos listes de contacts, vous pouvez ajouter jusqu’à 4 colonnes d’informations sur vos clients (exemple : nom, prénom, identifiant, numéro de commande…).

Lors de la préparation de votre message sur notre plateforme, cliquez sur le bouton « + personnaliser » et choisissez avec quelles informations personnaliser votre sms. Attention, n’oubliez pas que vous utilisez des caractères avec le publipostage et qu’ils seront donc décomptés de votre message : prenez-les en compte lorsque vous utilisez cette fonction si vous ne souhaitez pas dépasser les 160 caractères pour votre sms, autrement il comptera double et vous coûtera donc le prix de 2 SMS.

Exemple : M. Dupont, vous avez rendez-vous avec votre généraliste le 29/03 à 9h30. Merci de répondre NON à ce SMS si vous êtes indisponible.

Vous pouvez ajouter des fichiers (seuls les fichiers au format PNG, GIF, JPEG et PDF sont autorisés) à vos sms. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton « fichier », de télécharger un fichier depuis votre ordinateur et de le joindre à votre sms pro. Le fichier sera transformé en lien raccourci dans le message. N’oubliez pas de prendre en compte les caractères utilisés par votre fichier dans votre décompte (18 caractères). Ces liens sont tracés, vous pourrez donc ensuite analyser les clics sur ce fichier après l’envoi de votre campagne (voir point sur les liens tracés).

Les fichiers que vous importez depuis votre ordinateur sont hébergés sur notre plateforme.

Vous avez la possibilité d’insérer une URL raccourcie dans le corps de votre sms professionnel. Lors de la préparation de votre campagne sur notre plateforme, il vous suffit de cliquer sur « URL raccourcie » et de copier/coller le lien sur lequel vous voulez que vos destinataires cliquent. Le lien apparaitra sous la forme « <——short1—–> » vous pouvez le déplacer où vous voulez dans votre message. De plus, cela fonctionne également lorsque vous insérez un fichier dans votre sms, celui-ci sera automatiquement transformé en lien et vous pourrez donc connaître vos cliqueurs.

Notre système de liens courts tracés vous permet de savoir qui sont les cliqueurs et d’apprendre de nombreuses informations sur eux. Vous saurez par exemple à quel moment le destinataire a cliqué sur le lien ou encore son modèle de smartphone. Si vous avez utilisé des options de publipostage lors de l’envoi de votre campagne vous retrouverez également ces informations ici (exemple : nom, prénom, identifiant, numéro de commande…). Attention, concernant les informations auxquelles vous aurez accès, vous ne pourrez pas avoir celles qui ne sont pas présentes sur votre fichier. Par exemple, si vous dans votre fichier vous n’avez pas le nom, vous ne l’aurez pas non plus si la personne clique sur le lien tracé.

Exemple : OFFRES EXECPTIONNELLES du 5 au 10 mars inclus ! Profitez de 40% de réduction sur tous nos articles ! RDV sur notre site ESHOP : http://sm.sg/25qfy !

Vous avez une liberté totale concernant la programmation des envois de vos sms. Vous pouvez choisir le jour et l’heure précise à laquelle votre campagne partira. Attention toutefois à ne pas oublier qu’en cas d’envoi dans un but promotionnel, il est interdit d’envoyer des sms entre 20h et 8h ainsi que les dimanches et les jours fériés.

Une fois votre campagne sms prête, dans la partie « Choisissez la date d’envoi » cliquez sur « envoi différé ». Vous aurez alors accès à un calendrier sur lequel vous pourrez choisir le jour et l’heure d’envoi. Vous pouvez également choisir d’envoyer votre campagne en instantanée.

Vous voulez voir à quoi ressemble votre message avant de l’envoyer à vos contacts pour vous assurer que le rendu est à la hauteur de vos espérances ? Utilisez notre fonction « SMS test » ! Vous recevrez votre message au numéro que vous avez renseigné lors de votre inscription sur la plateforme (vous pouvez modifier ce numéro à tout moment dans l’onglet « mon compte » puis dans l’onglet « gérez mes informations »). Vous pourrez ainsi vous assurer que votre message correspond bien à vos attentes, faire les modifications nécessaires, puis envoyer votre campagne sms.

Faites attention malgré tout, vous ne pouvez pas tester le publipostage.

Une fois votre campagne sms prête à être envoyée et programmée, vous devez choisir qui seront vos destinataires. Vous avez plusieurs possibilités concernant la sélection de vos destinataires sur notre plateforme sms :

  • Vous pouvez choisir d’envoyer votre campagne sms à une liste de contacts que vous avez déjà sauvegardée sur notre plateforme ;
  • Vous pouvez envoyer votre sms professionnel à plusieurs listes de contacts en même temps, que vous avez sauvegardées préalablement ;
  • Vous pouvez saisir manuellement les numéros de mobile de vos destinataires (en les séparant par un point-virgule) ;
  • Vous pouvez importer une liste directement depuis votre ordinateur.
Vous avez préparé votre message, saisi le nom de l’expéditeur, choisi l’heure d’envoi mais vous n’avez pas la bonne liste de contacts sur notre plateforme ? Même si vous importez généralement vos listes depuis l’onglet « Gérer les contacts », pas de panique, vous pouvez rapidement et facilement l’importer ! Vous pouvez en effet également l’ajouter pendant la mise en place de votre campagne.

Cliquez sur « importez liste », nommez votre liste puis cliquez sur « choisir » pour importer un fichier Excel, csv ou txt depuis votre ordinateur. Créez votre liste et le tour est joué ! Gagnez du temps en important votre liste de contacts au moment de l’envoi !

Tout est prêt, votre message est rédigé, l’expéditeur est personnalisé, le moment d’envoi programmé, vos destinataires sélectionnés… C’est la dernière ligne droite avant l’envoi de votre campagne SMS !

Une fois toutes les étapes précédentes validées, vous accédez à un dernier récapitulatif avant l’envoi de votre campagne. Cette étape est très importante car elle vous permet de vérifier les points essentiels de votre envoi :

  • L’expéditeur ;
  • Le message ;
  • La date d’envoi ;
  • Les destinataires ;
  • Les informations concernant vos numéros (s’il y a des NPAI, des doublons…) ;
  • Le total de sms qui seront envoyés.

A ce stade, vous pouvez toujours revenir en arrière et procéder aux modifications nécessaires des points précédemment cités. Lorsque vous êtes sûr que tout est correct, vous pouvez cliquer sur « Envoyer ».
Attention, il ne sera ensuite plus possible de modifier votre campagne. S’il s’agit d’un envoi différé, vous pourrez cependant supprimer votre campagne et la refaire. Dans le cas d’un envoi instantané, vous ne pourrez rien faire pour l’annuler.

Vous avez une question sur le sms et les options d’envoi ?
N’hésitez pas à contacter notre équipe ! Nous serons ravis de parler avec vous du sms professionnel.

Intégrez l’envoi de sms dans votre logiciel en toute simplicité !

Automatisez vos rappels de RDV par SMS et dites adieu à l’absentéisme !

Chez SMSFactor, en cette année 2018, nous avons décidé d’améliorer l’un de nos produits phare : le rappel automatique par SMS de rendez-vous. En partenariat avec Busit, éditeur de portefeuilles de solutions autour de l’IoT (internet des objets), nous avons travaillé