Soyez alerté par sms quand la personne de votre choix Tweet

Grâce au service web Zapier comme nous l’avons vu il est possible de relier des applications entre elles dont SMSFactor et un bon nombre de réseaux sociaux. Ici nous avons fait le choix de Twitter mais sachez que vous pouvez faire la même chose avec Facebook, Instagram, Pinterest ou encore bien d’autres.

De la même façon vous pouvez mettre votre alerte sur Twitter pour beaucoup de raisons mais celles que nous détaillons ici est d’être alerté quand l’une des personnes de votre choix tweet. Voici toutefois une liste de ce qu’il est possible de faire avec Twitter et SMSFactor :

– être alerté par sms quand quelqu’un a tweeté un terme spécifique. (Vous pouvez très bien y mettre votre nom). Vous pouvez même réduire cela à une géolocalisation de votre choix comme la France ou la région Paca

– être alerté par sms quand vous tweetez quelque chose de nouveau

– recevoir un sms quand une personne de votre choix décide de mettre en favori un tweet

– être alerté quand un nouveau tweet est envoyé sur une liste de votre choix

– recevoir un sms pour vous indiquer que vous avez un nouveau follower.

Création de votre zap

Tout d’abord sachez que si vous avez du mal à vous y retrouver il vous suffit d’aller sur le tutoriel que nous avons réalisé sur le mail to sms. Les premières étapes qui sont celles de l’inscription et de la première connexion y sont expliquées en détail.

Nous allons donc ici lier nos deux applications en sélectionnant l’action qui les déclenche.

– La première application que nous avons choisie est donc twitter et comme nous avons décidé d’être averti par SMS quand une personne de notre choix Tweet nous avons sélectionné l’action « User Tweet »

– La seconde est SMSFactor et nous choisissons donc « Send SMS »

Activez vos applications Twitter et SMSFactor

Nous avons donc choisi de paramétrer une alerte SMS quand une personne de notre choix Tweet il va donc falloir paramétrer tout cela.

1- En premier lieu il faut sélectionner votre compte Twitter. Un conseil si vous y êtes déjà connecté il vous proposera automatiquement le vôtre sinon il convient de rentrer vos identifiants. Puis cliquez sur « test this account » pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

2- Il faut ensuite faire exactement la même chose pour Connectez votre compte SMSFactor.

3- C’est ici que vous mettez le nom du compte dont vous désirez être alerté des Tweets. De la même façon que nous avons mis ici @SMSFactor mettez le nom de la personne que vous désirez suivre.

Paramétrage de votre SMS d’alerte

Il s’agit de la dernière ligne droite avant de terminer la mise en place de nos alertes.

1- Dans ce premier champ à remplir nous devons mettre le message que nous désirons recevoir quand la personne de notre choix Tweet. Pour plus de pertinence et sachant qu’un Tweet fait 140 caractères alors qu’un SMS en fait 160 nous avons désidé de mettre le texte @SMSFactor tweet : et d’y ajouter le champ « Text » sélectionné grâce au bouton Insert fields. De cette façon nous aurons directement sur notre SMS le message envoyé et pourrons ainsi décidé si réagir est nécessaire ou non !

2- Nous devons ici choisir le type de SMS à envoyer. Ici c’est l’alerte qui est choisi puisque nous voulons être averti d’un Tweet il ne s’agit pas d’envoyer de SMS publicitaire.

3- Ici, on choisit quand nous désirons recevoir le SMS d’alerte par rapport à l’envoi du Tweet. Ici il s’agit d’une stratégie de rapidité nous laissons donc ce qui est proposé soit « 1 minute from now ».

4 – Ce champ nous permet de personnaliser l’émetteur de notre SMS d’alerte… Comme nous avons décidé de suivre SMSFactor avec ce Zap dans un désir de clarté et de simplicité nous décidons de le personnaliser par SMSFactor.

5 – Ici nous choisissons le numéro de la personne qui sera avertie des Tweets de la personne sélectionnée. Il convient donc d’y mettre ici le numéro de la personne de votre choix qui sera affectée à cette tâche.

Test de votre Zap

Tout ayant bien été paramétré il est temps de tester que tout cela fonctionne bien.

Pour cela ce que je vous propose c’est de cliquer comme l’indique la flèche sur « Test zap with this sample » et comme votre cible a sûrement déjà tweeté quelque chose vous allez recevoir directement sur votre portable son dernier tweet !

Sauvegardez votre Zap

Si tout a bien fonctionné c’est que votre Zap est fonctionnel ! Il ne vous reste donc plus qu’à l’enregistrer pour l’activer alors donner lui le nom que vous désirez et cliquez sur « Turn Zap on »

Et voilà le résultat : le tweet directement sur votre mobile

Votre Zap est enregistré et activé il ne vous reste plus qu’à rester prêts et à tweeter!

Télécharger notre tutoriel au format PDF