Réussir son ouverture de magasin grâce aux campagnes de sms marketing !

louna

L’ouverture de votre magasin est un moment très important et excitant pour vous qui voyez enfin votre travail porter ses fruits et votre rêve se concrétiser.
Vous avez passé des mois à imaginer à quoi ressemblera cet endroit, vous vous êtes investi dans les travaux et avez mis la main à la pâte, vous avez déjà passé les premières commandes de vos produits… Bref, vous n’en pouvez plus d’attendre cette ouverture !

La préparation de l’ouverture d’un magasin ne doit pas se prendre à la légère. En effet, il faut savoir communiquer efficacement autour de l’événement que vous organisez pour l’occasion et attention de n’oublier aucune de vos parties prenantes. Futurs clients, fournisseurs, salariés… tous doivent être conviés !

Les moyens de communication sont nombreux et variés, avec chacun leurs objectifs et fonctionnalités. Alors vous avez sans doute du mal à choisir lesquels vous allez utiliser pour communiquer sur votre ouverture de magasin pour attirer le plus de monde possible, afin de faire de votre ouverture une réussite !

L’utilisation du sms professionnel vous permet une communication rapide et efficace, ainsi associée à vos autres moyens de communication, elle sera l’un de vos gages de réussite !

Pourquoi utiliser le sms marketing pour l’ouverture de votre magasin ?  

Tant de moyens de communication existent, comment faire le tri ? Comment déterminer ceux qui vous seront utiles pour l’ouverture de votre magasin ?

Premièrement définissez les objectifs que vous souhaitez atteindre pour votre ouverture de magasin : faire connaitre votre point de vente, attirer le plus de monde possible, développer une future clientèle…

Définissez ensuite l’événement que vous allez organiser pour l’occasion ainsi que le budget que vous allez y consacrer.
Une fois tout cela bien défini vous pourrez alors choisir les moyens de communication adéquats.

Le sms marketing est abordable et efficace

Le sms marketing va s’associer à d’autres moyens de communication pour encore plus d’efficacité et faire passer votre message au plus grand nombre. Son rapport efficacité/prix est sans appel. En effet, le sms se révèle bien plus efficace pour toucher du monde qu’un flyer hors de prix. Son prix vous ravira également, en effet, vous pouvez toucher 1000 personnes avec seulement 65€ !

Le sms pro, avec son taux d’ouverture de 97% et son taux de mémorisation de près de 80%, est d’une efficacité redoutable en ce qui concerne la diffusion en masse !

Vous ne voudriez pas que certaines personnes passent à côté de votre ouverture car ils n’ont pas vu vos flyers et affiches, ou parce qu’ils n’ont pas lu votre mail d’invitation à temps…
Alors évitez cela en envoyant une campagne sms marketing pour être sûr que le plus de personnes possibles seront présentes à votre ouverture de magasin !

5 conseils pour réussir votre ouverture de magasin !

1. Un sms marketing qui donne envie : Certes, le sms est un canal de communication efficace mais attention tout de même à ce qu’il ne soit pas pris à légère. Vous devez faire un sms qui donne envie aux destinataires de venir à votre inauguration de magasin ! Glissez une offre « spéciale ouverture » dans le corps de votre sms ou n’oubliez pas de mentionner le cocktail offert qui devrait motiver plus d’un gourmand !

2. Informez de la date d’ouverture : Bien évidemment, dans votre sms marketing, il faut informer de la date d’ouverture de votre magasin, et cela à plusieurs reprises ! En effet, quelques semaines avant l’ouverture, envoyez une campagne sms avec la date, afin que les personnes puissent prévoir d’être disponible ce jour-là ! La veille de votre ouverture, envoyez un sms comme piqure de rappel pour rappeler la date !

3. Indiquez l’adresse de votre magasin : Vous devez obligatoirement informer les destinataires de votre campagne sms de l’adresse de votre nouvelle boutique ! Pensez à mettre l’adresse exacte dans le message. Vous pouvez également insérer le lien Google Map dans le sms afin que les personnes n’aient qu’à cliquer dessus pour pouvoir accéder à votre boutique !

4. Insérez d’autres liens dans votre campagne sms : Vous pouvez insérer le ou les lien(s) que vous souhaitez dans le corps de votre sms. Ainsi, si vous venez de créer la page Facebook de votre boutique, insérez le lien directement dans le sms. De même, si vous créez un site internet. Grâce à notre système de liens courts tracés, vous saurez exactement qui a cliqué sur votre lien ! Parfait pour mesurer votre ROI (retour sur investissement) !
Vous pouvez même insérer le lien de votre flyer dématérialisé que nous pouvons héberger !

5. Faites de l’ouverture de votre magasin un événement à ne pas manquer : Vous devez faire un événement qui sorte de l’ordinaire pour que celui-ci soit un succès ! L’événement organisé pour l’occasion doit donner envie d’y aller. Si vous ouvrez un magasin de prêt-à-porter pourquoi ne pas organiser un showroom ou un défilé suivi d’un cocktail ?

L'événement organisé pour l'ouverture d'un magasin doit être original pur fonctionné, envoyer une campagne sms pour prévenir du programme

Prévenez les invités par sms en expliquant le déroulé de la journée/soirée pour leur donner envie de venir ! N’hésitez pas non plus à faire appel à des prestataires extérieurs pour l’occasion ! Contactez un traiteur par exemple, pour proposer un buffet aux convives, ainsi que des agents de sécurité pour prendre en charge la sécurité de la soirée.

Comment obtenir les numéros de mobile pour envoyer ma campagne sms ouverture de magasin ?

Vous voulez envoyer des campagnes sms marketing pour promouvoir le lancement de votre magasin mais vous n’avez pas/peu de numéros de mobile ? Pas de panique !
Pour cibler les personnes à qui envoyer les sms pour l'ouverture du magasin il est possible de louer une base de numéros de mobiles

Vous pouvez louer une base de données de numéros de mobile en ciblant les personnes selon vos critères !
Vous ouvrez un magasin de vêtements féminins de luxe ? Ciblez alors les femmes avec un CSP+.
Vous ouvrez une boutique pour équipements de seniors ? Ciblez alors les personnes selon leur âge.

Attention toutefois à ne pas trop vous perdre dans un excès de segmentation, auquel cas, votre opération de prospection risque de ne pas avoir le succès escompté car les bases de données seront trop petites.

Vous êtes maintenant prêts pour la préparation et la communication autour de l’ouverture de votre magasin ! N’hésitez pas à contacter notre équipe au 09.83.66.87.45 ou par mail à client@smsfactor.com, elle se fera un plaisir de vous guider pendant la mise en place de votre campagne sms pour l’ouverture de votre magasin !

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *