Le rappel de RDV par sms pour faciliter l’organisation des cabinets médicaux

louna

Les cabinets médicaux sont de plus en plus nombreux, notamment les cabinets qui regroupent plusieurs médecins ayant des spécialités différentes (ostéopathe, gynécologue, kinésithérapeute, radiologue…). Les cabinets médicaux ont aussi une ou plusieurs secrétaires médicales pour gérer toute l’organisation.
Il y a plus de 37 000 cabinets médicaux en France : une explosion depuis quelques années ! C’est de plus en plus difficile pour eux de se différencier des autres.

Le milieu médical a besoin de digitalisation notamment dans sa communication avec les patients

Déontologiquement, les professions médicales n’ont pas réellement le droit d’user de la communication publicitaire, mais d’autres moyens de communication existent néanmoins pour se faire connaître : site internet, réseaux sociaux, annuaires spécialisés dans le milieu médical…
Un moyen de communication qui a trouvé sa place dans le milieu médical, notamment pour les cabinets médicaux, est le sms professionnel.

Découvrez comment le rappel de RDV par sms vous permet de réduire l’absentéisme à vos consultations, comment les notifications par sms vous permettent de communiquer facilement avec les patients et comment cet outil digital permet de facilité grandement la vie de votre secrétaire médicale tout en vous permettant de vous différencier des autres cabinets médicaux.

Le rappel de RDV par SMS pour cabinets médicaux

Les cabinets médicaux ont besoin d'envoyer des rappels de RDV pour éviter les oublis de la part des patients

Avec le boom des sites et applications qui permettent de trouver un spécialiste près de chez soi et parfois même de prendre RDV directement en ligne (Doctolib, MonDocteur…), la digitalisation s’est mise en marche pour les cabinets médicaux.
Vous savez aussi que l’absentéisme des patients est un véritable problème à l’heure actuelle pour vous, qui pratiquez dans un cabinet médical. Certains patients oublient leur RDV, d’autres ont un empêchement de dernière minute mais ne prennent pas la peine de vous prévenir… Ce fléau vous fait perdre non seulement du temps mais aussi de l’argent.

Grâce à notre module de rappel de rendez-vous par sms, finissez-en avec les oublis de RDV dans votre cabinet médical !
Notre solution permet de connecter votre agenda (Google ou Outlook) à notre plateforme SMS, et ainsi d’automatiser les envois de rappel par SMS quand un RDV est créé dans votre agenda. Vous pouvez choisir d’envoyer un rappel par sms 48h avant le rendez-vous par exemple, et le sms partira tout seul !

 De plus, vos rappels envoyés par sms peuvent être personnalisés avec le nom du patient par exemple. Ainsi, il sera ravi de recevoir un message personnalisé et aura moins de chance de passer à côté de votre sms. Il faut savoir que 95% des patients ont une meilleure image du cabinet médical qui leur envoi des rappels personnalisés.
Il a été prouvé qu’envoyer des rappels de RDV par sms pour cabinets médicaux quelques jours avant le RDV réduit par 5 le nombre de rendez-vous manqués.

Le petit plus : Vous pouvez permettre au patient à qui vous envoyez votre rappel de rdv sms pour cabinets médicaux d’annuler en cas d’empêchement en lui demandant simplement de répondre à votre SMS !

Des notifications par SMS pour communiquer avec vos patients

Vous pouvez aussi envoyer des notifications par sms pendant tout le parcours de soin des patients. Votre patient doit venir au rendez-vous avec ses radios ? Informez-le par sms directement. De même, vous devez rappelez le protocole de soin après une consultation ? Là encore, envoyez un sms d’alerte pour prévenir votre patient.

En amont du RDV, vous pouvez gentiment faire penser à votre patient de ne pas oublier sa carte vitale et l’informer des moyens de paiements acceptés dans votre cabinet médical. Votre patient pourra alors anticiper et prendre tout ce dont il a besoin pour son rendez-vous.

Après la consultation, il arrive parfois que certains de vos patients oublient leur carte vitale ou bien leur ordonnance… Prévenez votre client par sms de son oubli et rassurez-le en l’informant que vous gardez précieusement son effet personnel au secrétariat jusqu’à ce qu’il vienne la chercher. Votre patient sera soulagé de savoir où sont ses affaires et pourra venir la récupérer.

Le travail de votre secrétaire médicale facilité avec le SMS

Votre cabinet médical ne pourrait pas tourner correctement sans le travail qu’effectue votre secrétaire médicale ! Vous le savez, le secrétariat est un travail d’une grande ampleur dans un cabinet. Votre secrétaire veille au bon fonctionnement du cabinet, s’occupe du téléphone, du courrier, des agendas des différents médecins… Mais ce n’est pas tout, votre secrétaire médicale est le premier contact avec les patients lorsqu’ils appellent pour prendre rendez-vous ou quand ils viennent dans votre cabinet.

De plus, votre secrétaire a aussi un rôle d’assistante pour les médecins de votre cabinet car elle va gérer les dossiers médicaux, les ranger et les archiver quand nécessaire. Avec toutes ces tâches, votre secrétaire a de quoi bien occuper ses journées !
Grâce au sms professionnel et à ses différentes utilisations citées précédemment, votre secrétaire médicale verra son travail nettement facilité !
Il ne faut pas oublier que c’est sans doute elle qui va s’occuper de la mise en place du sms dans votre cabinet. Pour lui faciliter la tâche, nous mettons à disposition de nos clients différentes ressources pour les aider dans l’utilisation du sms et de nos services. Notre plateforme intuitive et facile d’utilisation permet d’envoyer des sms en quelques clics seulement. De même, notre module de rappel de RDV se met en place rapidement et en toute simplicité !

Vous savez maintenant quelles sont les utilisations du sms pour votre cabinet médical ! Notre service client se tient disponible pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur l’un de nos services alors n’hésitez pas à nous contacter !

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *